Neuronball
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

classement des bots

4 posters

Go down

classement des bots Empty classement des bots

Post by Zénobe Sun 22 May - 13:14

Je sais que tout le monde s'en cogne mais juste au cas où, voici le podium incomplet de Belgique, je dois encore mettre la main sur le troisième, mais comme ça, je sais où ils sont :

http://www.neuronball.com/fr/player/45049/

http://www.neuronball.com/fr/player/34862/

Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by adri1win74 Sun 22 May - 22:08

Ça marche comment le classement ?

adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Tripatouille Mon 23 May - 16:11

on a longtemps pensé qu'il ne marchait pas ce classement.. lol Smile

et pourtant il fonctionne et je pense même qu'il influe sur le match en cours comme une espèce de motivation de second niveau.. drunken

maintenant pour savoir précisément comment il fonctionne, on a seulement des théories..

d'après la mienne, chaque attribut a une influence positive ou négative sur le classement du bot

donc pour la boule lightton sus-citée ca donne :

Buts 799                    positif beaucoup
Passes 3346               négatif beaucoup
Interceptions 2031      je suis pas trop sûr, proche de neutre ou faiblement négatif
Tirs cadrés 3465         positif un peu
Arrêts de but 533       positif beaucoup

je crois qu'il y a un ratio différent pour chaque attribut (différence entre 'peu' et 'beaucoup')

ensuite, le résultat de ces calculs est mis en balance avec le niveau d'XP de la boule, c'est ce qui explique qu'il est plutôt facile pour un bot de faible niveau d'accéder à un bon classement (comme avec les exemples de cyber)

au fil des niveaux, il est difficile de garder un aussi bon rapport dans les points sur un grand nombre de matchs et le classement devient de plus en plus précis

en statistique on dirait qu'il tend vers le classement effectif final puisque chaque match supplémentaire va influer un peu moins sur le classement que le précédent

cependant les modifications des autres bots sont plus nombreuses et pour les boules de plus faible niveau, de plus grande amplitude.. ce qui explique que le classement d'une boule dépendra bien plus des autres bots du jeu que de ses propres résultats Suspect
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by adri1win74 Mon 23 May - 17:43

Tu crois que les défaites contribuent au classement et pourquoi est-ce les passes diminuerait le classement du bot ?
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Tripatouille Mon 23 May - 19:40

adri1win74 wrote:Tu crois que les défaites contribuent au classement et pourquoi est-ce les passes diminuerait le classement du bot ?  

indirectement, une défaite de l'équipe signifie des stats moins bonnes que l'adversaire donc ses boules montent et les tiennes descendent..

après c'est le même avec chaque match de chaque équipe ca fait un paquet de modifs chaque jour mais chaque modif dépend surtout de l'adversaire, un facile va nous faire des super stats et un dur à cuire va limiter le nombre d'actions efficaces

selon moi, le ratio de chaque action sur le terrain augmente avec l'utilité de la dite action..

1 Passes
2 Interceptions
3 Tirs cadrés
4 Arrêts de but
5 Buts

quand on est plus fort que l'autre équipe, on arrête bcp de buts et on en marque beaucoup, c'est pour ca qu'ils sont en 4 et 5

quand on est plus faible, c'est le contraire et par contre le nombre de passes augmente

si on multiplie chaque action par son numéro de colonne, puis qu'on divise (après addition de chaque ligne) le nombre obtenu par l'Xp ca donne un résultat

si j'ai bien compris le truc, ce résultat devrait être une comparaison correcte avec le résultat d'une autre boule  Idea   (mais pour obtenir la place dans le classement il faudrait pouvoir comparer ce résultat avec les résultats de toutes les autres boules..)
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Guest Tue 24 May - 10:01

Question concernant les caractéristiques ( Buts, Passes,Interceptions, Tirs cadrés, Arrêts ) : est ce que ce sont simplement des statistiques ou des données qui influent le style de jeu et l'efficacité du neuron ?

Matthias (Mattamore - Développeur 5 Jan 2015 9:19 AM) wrote:Concernant les statistiques des Neurons, ils n'influent pour le moment pas sur leur comportement mais nous y réfléchissons pour une mise à jour future dans le cadre d'une éventuelle variable de motivation.

Pour le classement il est calculé en tenant compte des performances et du NWL et un peu faussé par les neurons 1ère génération qui ont bénéficié de matchs anciens avant la mise en place du système actuel de calcul specialement pour la periode avant le 25/07/2014 : Mise à jour du 25/07/2014
(Correction d'un problème de distribution de points NWL) Mise à jour du 22/07/2014 Ajout de 2 nouvelles IA : l'Ailier (à partir du niveau 5) et le Milieu (à partir du niveau 4).

La mise à jour  du 19/08/2014 a également réduit la capacité  des batteries Br-Ba ce qui explique le meilleur classement des anciens neurons "dormants"...

CYBERDYNE ™️ wrote:Je sais que tout le monde s'en cogne mais juste au cas où, voici le podium incomplet de Belgique, je dois encore mettre la main sur le troisième, mais comme ça, je sais où ils sont :

http://www.neuronball.com/fr/player/45049/

http://www.neuronball.com/fr/player/34862/

Je me suis balladée au pays Walloon  bom

  1. http://www.neuronball.com/fr/player/45049/
  2. http://www.neuronball.com/fr/player/34862/
  3. http://www.neuronball.com/fr/player/33341/
  4. http://www.neuronball.com/fr/player/29562/
  5. http://www.neuronball.com/fr/player/14725/

Voir leurs derniers matchs: juin, juillet, ou début août 2014... CQFD Wink

PS: Comme observé par Drgd les neurons qui ne jouent qu'en "montée" ont une meilleure "moyenne mobile" ( sur les 20 derniers matchs joués? ) et je pense que la formule tient compte simplement de l'XP générée par le neuron pour chaque match et du classement NWL ce qui explique le meilleur classement des gardiens et des attaquants ( et antérieurement des brbas première génération)... Marco avait suggéré cette piste mais il est difficile de comprendre le classements surtout pour certains neurons qui n'ont pas joué ( certains sont classés d'autres pas lors qu'ils sont "vierges")

Guest
Guest


Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Zénobe Tue 24 May - 16:33

Merci dame Barbie, t'as mis la main sur le 3ème bot belge ! Dis-moi que le 6ème est à moi ! =D
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by adri1win74 Thu 2 Jun - 12:52

Par la meme occasion, je pense que les gardiens sont mieux classé plus facilement. J'ai jeté un coup d'oeil dans les classements de mes joueurs et bizarrement les deux joueurs plus hauts classé sont mes deux gardiens. Coincidence ou fait ?
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Zénobe Sat 11 Jun - 13:24

Ben, comme on a dit plus haut que les arrêts avaient bcp d'importance, un gardien d'une équipe fort offensive fera bcp d'arrêts donc sera bien classé.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by adri1win74 Sat 11 Jun - 13:27

Donc si vous voulez des joueurs hauts classé faut faire une team full gardien xD
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Melbar Sun 12 Jun - 1:10

À quoi ça sert d'avoir des joueurs haut classés? ^^
Melbar
Melbar
élite
élite

Messages : 94
Date d'inscription : 2016-02-17
Age : 23
Localisation : Québec

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by adri1win74 Sun 12 Jun - 1:23

Melbar wrote:À quoi ça sert d'avoir des joueurs haut classés? ^^

Totalement a rien. Juste a frimer
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Tripatouille Mon 13 Jun - 12:50

adri1win74 wrote:
Melbar wrote:À quoi ça sert d'avoir des joueurs haut classés? ^^

Totalement a rien. Juste a frimer

oui et non.. Smile

en fait ca ne sert à rien AUJOURD'HUI.. parce que le classement est figé depuis qques jours Sleep  pour des raisons qui restent encore un peu 'obscures' à l'heure où j'écris ces lignes Sad ( mais le comité d'enquête boulesque est au travail pour éclaircir les choses..)

ca servait à quelque chose HIER (avant que le classement soit figé) en faisant varier la valeur de revente d'une boule en fonction de son classement

et ca servira DEMAIN (quand il sera défigé pour les prix) et aussi dans 'le cadre de l'éventuelle variable de motivation' comme avait dit mattamore il y a.. 17 mois déjà pfou comme ca file le temps ma bonne dame on n'a pas vu grandir la dernière et la voilà déjà qui va rentrer à la grande école je me demande quel temps on va avoir cet été on a commandé un nouveau parasol panoramique-anti-UV-photovoltaique-éolienne-anti-moustique-WiFi-barbecue autant dire qu'il ne vaut mieux pas se tromper de bouton sur la télécommande mais je m'égare et ca s'étire on dirait un fil de fromage qui sort d'un caquelon de fondue et qui n'en peut plus de s'enrouler langoureusement autour d'une fourchette faussement annoncée en argent alors que c'est d'un toc aussi assourdissant que le tic-tac de l'horloge (suisse évidemment) qui alignant chaque seconde à la suite sans perdre de temps nous renvoie à notre propre immobilité contemplative du temps qui passe alors que nous, non.. Razz
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Guest Tue 14 Jun - 18:43

Le classement  est figé ( et à mon avis désactivé depuis quelques jours pour préserver les ressources du serveur )  avec un top 50 artificiel composé de neurons retraités qui ont un coefficient artificiellemen élevé datant d'avant les mises à jours successives, suivent les meilleurs attaquants ( mon striker élite est actuellement classé #71 (figé) et son record absolu est la place  #48 une fois ^^ ) et les gardiens ( classés plus facilement entre#100 et #2000) qui ont  des performances  supérieures ( arrêts, buts marqués )... Je m'en inspirais pour comparer les performances respectives et illusoires de mes petites bêtes mais évidemment tout celà est pure illusion... Vivement Demain Wink


Last edited by Barbiecore on Tue 14 Jun - 18:47; edited 3 times in total

Guest
Guest


Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Melbar Tue 14 Jun - 18:45

Ça a réellement un impact sur la vente d'un neuron sur le marché?
Melbar
Melbar
élite
élite

Messages : 94
Date d'inscription : 2016-02-17
Age : 23
Localisation : Québec

Back to top Go down

classement des bots Empty Re: classement des bots

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum