Vague de départs

View previous topic View next topic Go down

Vague de départs

Post by Zénobe on Sat 18 Jun - 10:58

Yo les gueux, depuis quelques mois, il y a beaucoup de départs, moins de monde et... aucune amélioration ou presque (un an pour appliquer un script que certains utilisaient déjà)... comme d'hab, les devs ont dit à certains qu'il y allait avoir un gros truc, mais les petits aménagements réclamés depuis des mois voire des années semblent s'éloigner un peu plus.

Et question nouveaux, faut avoir vraiment envie de jouer pour commencer à évoluer dans un monde de teams abandonnées et puis quand on monte, on tombe contre des gens qui droppent... bien obligés de le faire avec ce système de motivation qui ruine toutes les tactiques que l'on pourrait mettre en place. Je ne parle pas du classement des bots inactif et mal pensé ni des centaines voire des milliers de teams abandonnées qu'il faudrait mettre en veille pour plus de lisibilité.

Bref, j'me demandais si on ne pourrait pas faire une lettre, commune qu'on enverrait aux développeurs pour avoir, enfin, des réponses concrètes sur l'avenir du jeu. S'ils ont autre chose à faire, je ne peux pas leur en vouloir, mais faut arrêter de nous faire miroiter des choses qui n'arriveront, semble-t-il, jamais.
Zénobe
Admin

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Vague de départs

Post by La Meute on Sat 18 Jun - 11:41

Avant de faire cette lettre, il faut savoir ce que l'on veut exactement que les dev mettent au point : à un moment, pas mal d'idées ont fusées. Etre précis dans notre demande. Je ne suis pas trés impliquée dans le jeu, mais je fais encore jouer mes neurons, donc je suis d'accord pour signer la pétition, oups la lettre. Je me suis mise à dropper depuis assez peu de temps, chose que je ne faisais que très trés rarement sur un an. Mais comme tu le dis comment faire autrement ? le drop permet de "rencontrer" des petites teams, au risque de les décourager si ce sont des nouvelles teams. Mais la plupart joue en automatique, je n'y ai jamais croisé quelqu'un de présent.
Donc faites chauffer vos vrais neurones, et que ça booste un peu les dév !
La Meute
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sat 18 Jun - 13:09

Ce qu'on veut, c'est quelque chose pour éviter le drop, quand on a parlé des divisions, c'était entre autres pour ça. Alors les solutions, il y en a plusieurs, mais faudra les tester et réagir en fonction... Par exemple, ils pourraient décider qu'en dessous d'une certaine différence de niveau de team (en faisant une moyenne sur tous les bots) ben on ne gagne pas de charge ou d'xp qd on gagne un match... mais du coup, certains vont garder et remettre des bots levels 2 et 3 ds leur team...

enfin voila... ce qu'on veut, c'est jouer pour la victoire à chaque match, reste à trouver l'idée de génie.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Melbar on Sat 18 Jun - 16:15

Je suis d'accord! RÉVOLUTION! Very Happy
Melbar
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by NeuronFrance on Sun 19 Jun - 4:41

CYBERDYNE ™ wrote: Par exemple, ils pourraient décider qu'en dessous d'une certaine différence de niveau de team (en faisant une moyenne sur tous les bots) ben on ne gagne pas de charge ou d'xp qd on gagne un match...
Je n'ai jamais droppé et tous mes adversaires ont toujours eu une chance de me battre!
C'est uniquement avec beaucoup de patience et de click que j'ai réussi à avoir la deuxième équipe en matière de niveau.
Je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer si les victoires ne me rapportent plus rien et ce serais purement et simplement de l'injustice de me faire payer pour l'antijeu des autres.
NeuronFrance
angry
angry

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 19 Jun - 11:56

t'as raison, j'avais pas pensé à ton cas, c'est vrai.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Sun 19 Jun - 19:39

Je suis d'accord avec toi cyber. Je ne suis plus trop actif depuis un certain bout de temps car le jeu tourne en rond. Rien ne m'empeche de redevenir actif mais que dropper soit la seule façon de monter enleve une grosse partie de mon interet dans le jeu. Je serai super content ( au point de vomir ^^ ) de pouvoir aller sur le jeu et me dire : cool une nouvelle mise a jour avec plein de contenu. Le probleme c'est : Mais quel contenu ?

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 19 Jun - 20:03

Des tournois, avec un prix d'entrée.

Des divisions, avec un prix chaque semaine ou mois, des équipes qui montent, d'autres qui descendent (plus compliqué à mettre en place, c'est clair).

Des niveaux supplémentaires pour l'usine, qui permettraient de personnaliser les nouveaux bots... les yeux ce serait facile, pour les noms, ça demanderait un modo donc... ah ben non, j'avais oublié "caca-mousseux".

La refonte du classement.

Et, d'une façon ou d'une autre, se débrouiller pour qu'on veuille gagner tous nos matchs.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Sun 19 Jun - 20:14

Faire en sorte que gagner des niveaux ( du profil et pas des bots ) soit utile genre faire monter le nombre d'ami.

Fusioner les boosters ( sans qu'ils soit trop puissant )

Faire une categorie de match avec/sans boosters.

Faire des ligues ( comme clash of clans ) en niveau des points genre bronze argent or etc...

Accepter les echanges de neurons ( genre un neuron lvl 20 contre un neuron lvl 18 + 2k credits )

Et plein d'autre ( svp mettez tout se que vous pensez qu'on puisse faire une liste et enfin faire bouger se jeu )

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon 20 Jun - 7:47

A mon avis c'est peine perdue... Enfin si quelqu'un veut s'y mettre pourquoi pas.

NeuronFrance wrote:
CYBERDYNE ™ wrote: Par exemple, ils pourraient décider qu'en dessous d'une certaine différence de niveau de team (en faisant une moyenne sur tous les bots) ben on ne gagne pas de charge ou d'xp qd on gagne un match...
Je n'ai jamais droppé et tous mes adversaires ont toujours eu une chance de me battre!
C'est uniquement avec beaucoup de patience et de click que j'ai réussi à avoir la deuxième équipe en matière de niveau.
Je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer si les victoires ne me rapportent plus rien et ce serais purement et simplement de l'injustice de me faire payer pour l'antijeu des autres.
+1 pour l'injustice

Chacun joue comme il veut avec ou sans boosts en martyrisant les petites équipes ou pas c'est comme celà depuis toujours ...

Euh l'antijeu? C'est quoi? C'est pas interdit de jouer même avec un neuron puisqu'il n'y a plus de système d'amende, la faute aux devs pas aux joueurs...

Ah oui sinon les matchs "truqués" entre équipes du même joueur et les transferts de neurons entrainés ailleurs c'est aussi vieux comme le petit monde de Neuronball...

Tiens j'ai juste vu ca ce matin par hasard:
http://www.neuronball.com/en/game/2294241/
( avec derrière http://www.neuronball.com/en/game/2294987/ )
Je ne vais pas relancer les débats  y a bien d'autres équipes qui font ca en permanence et je ne parle même pas de ceux qui m'ont fait fuir le jeu ( hack de comptes etc ) ni du procès d'intention il y a quelques temps... Il suffit de voir ce que font aujourd'hui les donneurs de leçons d'hier...

Bref amusez vous bien ou allez jouer ailleurs!

Et puis l'espoir fait vivre:
Gilles wrote:Merci pour tes mails et désolé de répondre aussi tardivement....
Comme tu l'as vu nous avons fait une petite update de Neuronball...
Nous aurons aussi des choses à annoncer prochainement ! Je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Bien à toi,

Gilles

PS: On peut jouer sans descendre volontairement mais c'est frustrant. Celà dit certaines équipes en mode automatique se portent très bien et sont assez stables. Par contre -effet pervers du sytème- comme beaucoup de monde s"amuse à descendre assez bas et à remonter vers 500/600 NWL les petites équipes qui vivotent à ce niveau sont les plus pénalisées entre les confrontations disproportionnées  et les équipes de neurons spéciaux qui s'entrainent à ce niveau là...

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by La Meute on Mon 20 Jun - 20:50

Puisque je suis directement et personnellement visée, en étant accusée de triche, je réponds simplement.
Sur les quelques milliers de matchs faits par Elena et La Meute, le hasard a fait au total facilement 5ou 6 matchs entre ces deux teams. Donc, wouahhhhhh, la super triche !
Sinon la team MTN D3W, je ne vois pas le rapport ?? faudra m'expliquer, je ne connais pas. Mais bon, Barbiecore passe son temps à tout décortiquer, au risque de dire n'importe quoi. J'ai deux teams, pas plus, avec juste 5 ou parfois 6 neurons, donc rien de fabuleux, et la triche je ne connais pas. La pauvre MTN D3W qui se voit accuser sans rien avoir fait ! ,
Nous sommes passés par l'épreuve petite team qui se fait écraser, et Gunt et Moi, avons bien supporter, malgré les réflexions diverses et variées. Cela nous a donné l'occasion de justement rencontrer les grandes teams, et de discuter, et d'apprendre. Merci à Cyber, Cobra, Yovoa, Triporteur, Dugame,Pedram( parti), AFM,NeuronFrance et quelques anglophones, merci de votre accueil Smile
La Meute
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Mon 20 Jun - 22:35

Aooooooooum, de rien, le monde est amour.

Une petite ligue avec des matchs à 3 bots... ou des tournois avec 3 bots, j'adorerais ça moi !
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Zénobe on Tue 21 Jun - 7:16

Première fois que je vois ça... pas un seul connecté ds mes contacts... pas un.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Tue 21 Jun - 9:41

CYBERDYNE ™ wrote:

Première fois que je vois ça... pas un seul connecté ds mes contacts... pas un.

Ah bah c'est bête pasque a 15 minutes pret j'etais co Very Happy

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Tue 21 Jun - 9:45

Par contre, en dropant ( oui j'ai honte ), j'ai realizé que TOUTES les equipes que j'ai rencontré était en automatique. Peux etre que le creneau l'heure du drop est lié mais j'ai croisé des equipes d'un peu partout dans le monde. Donc c'est dommage pour les petites equipe qui montent et qui tombe toujours sur des afks. Ils ne peuvent pas se faire des amis...

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Tue 21 Jun - 14:12

c'est l'appel du 18 juin ! lol Very Happy

pour ce qui est des équipes en automatique (j'en fait partie aussi) faut pas trop s'angoisser je crois, on est au mois de juin et la liste des choses irl qui gardent les gens bien occupés est plutôt bien fournie.. les examens, la préparation des vacances, ça bouge pas mal côté social et je ne parle même pas de la géopolitique à l'échelle mondiale..  Sad  ah oui pour ceux qui ont raté l'info c'est l'euro 2016 aussi ^^

neuronball est un endroit pour se détendre et se changer les idées, pas une religion ni une obligation.. c'est un peu normal que les joueurs soient plus ou moins présents par vagues successives

pour les améliorations demandées, je suis plus ou moins sans avis.. évidemment c'est tentant de demander sans arrêt des nouvelles choses moi aussi j'aimerais bien des boules invisibles ou des autres trucs..

mais il ne faut pas oublier qu'on parle ici d'un jeu de gestion, ce qui sous-entend une certaine durée dans le temps pour arriver à ce que la situation se 'décante' après une MAJ (par exemple : quel est le % d'équipes qui ont terminé les constructions ? quel est l'avancement moyen de ceux qui n'ont pas terminé ?)

un mot sur le drop pour terminer, non il n'est pas absolument obligatoire de dropper pour survivre.. ça n'aide pas qq'un qui essaye de réunir des crédits pour acheter un gros bot ou lancer une construction par exemple Wink

c'est tentant aussi de demander sans arrêt les modifications qui NOUS intéressent, qui s'inscrivent dans NOTRE optique de jeu..

je pense cependant que c'est aux joueurs de s'adapter au jeu (et pas le contraire) tel qu'il existe et de tirer le meilleur parti de l'environnement disponible.. la motivation empêche de rester facilement dans le top pour une longue période ?  bah je trouve ça plutôt sain moi.. albino

Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Tue 21 Jun - 17:31

Si tu vises le haut du tableau, le drop est obligatoire. Quand t'arrives en haut, tu commences à perdre des points de motivation, normal, mais le problème, c'est que tu vas devoir faire plein de matchs avec un ratio de 1 victoire sur 3 ou 4 (avec mon rythme, ça dure 4 ou 5 jours) avant de descendre suffisamment bas pour pouvoir remonter. En attendant, ce ne sont que des défaites frustrantes (parce que tes bots sont juste mauvais, quoi que tu fasses) qui ne s'expliquent que par la chute de motivation. Le drop, c'est comme enlever un sparadrap, tu tires un bon coup, tu te fais chier un jour ou deux pour pas en perdre deux ou trois de plus.

Tu sais bien que j'ai longtemps résisté au drop, mais là, si je ne droppe pas, je vois les autres équipes du top prendre une avance considérable. Ledwo est devenu imbattable, HLB aussi, avant, je les battais plus souvent qu'ils ne me battaient, désormais, je perds tous mes matchs contre eux.

Donc, en soi, le drop n'est pas nécessaire, mais la motivation l'a tellement accentué que si tu vises le top 5, tu dois le pratiquer.

Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Zénobe on Tue 21 Jun - 17:36

Quant aux améliorations attendues, le problème, c'est qu'ils annoncent "de grandes choses", ils nous disent qu'ils bossent dessus, puis au final, ça accouche d'une souris.

C'est un peu comme leur règlement, ne faites pas un règlement si vous n'avez pas les moyens de le faire respecter ou que vous ne surveillez pas.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by La Meute on Tue 21 Jun - 20:37

CYBERDYNE ™ wrote:Quant aux améliorations attendues, le problème, c'est qu'ils annoncent "de grandes choses", ils nous disent qu'ils bossent dessus, puis au final, ça accouche d'une souris.

C'est un peu comme leur règlement, ne faites pas un règlement si vous n'avez pas les moyens de le faire respecter ou que vous ne surveillez pas.

+10
La Meute
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Tue 21 Jun - 22:04

La Meute wrote:Puisque je suis directement et personnellement visée, en étant accusée de triche, je réponds simplement.
Sur les quelques milliers de matchs faits par Elena et La Meute, le hasard a fait au total facilement 5ou 6 matchs entre ces deux teams. Donc, wouahhhhhh, la super triche !
Sinon la team MTN D3W, je ne vois pas le rapport ?? faudra m'expliquer, je ne connais pas. Mais bon, Barbiecore passe son temps à tout décortiquer, au risque de dire n'importe quoi. J'ai deux teams, pas plus, avec juste 5 ou parfois 6 neurons, donc rien de fabuleux, et la triche je ne connais pas. La pauvre MTN D3W qui se voit accuser sans rien avoir fait ! ,
Nous sommes passés par l'épreuve petite team qui se fait écraser, et Gunt et Moi, avons bien supporter, malgré les réflexions diverses et variées. Cela nous a donné l'occasion de justement rencontrer les grandes teams, et de discuter, et d'apprendre. Merci à Cyber, Cobra, Yovoa, Triporteur, Dugame,Pedram( parti), AFM,NeuronFrance et quelques anglophones, merci de votre accueil Smile
Passons y a déjà plus personne on va pas se faire la guerre!

C'était juste pour illuster: tu joues un match avec une batterie vide contre toi même et derrière un match 'normal' contre MTN D3W... Sinon il faut pas s'étonner des vagues de départ c'est bientôt les vacances...

Last edited by Barbiecore on Tue 21 Jun - 23:03; edited 1 time in total

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zénobe on Tue 21 Jun - 22:59

ouais, je sais que ce sont les vacances, examens et euro, mais ce dont je parle, c'est plus vieux que ça.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Guest on Tue 21 Jun - 23:10

CYBERDYNE ™ wrote:ouais, je sais que ce sont les vacances, examens et euro, mais ce dont je parle, c'est plus vieux que ça.
Oui le jeu est ...mort

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics