La figitude du classement

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

La figitude du classement

Post by Tripatouille on Wed 22 Jun - 8:29

donc, alors.. comme dirait Cyber je sais bien que tout le monde s'en tape mais..

depuis que le classement est figé, il y a certaines choses que je ne fais plus et d'autres que j'aimerais faire.. mais je ne peux plus Crying or Very sad

• je n'achète plus de bots au marché, puisque le classement affiché n'est pas correct, je ne peux pas me faire une idée concrète sur la qualité de la marchandise (on n'achète pas un chat dans un sac toussa..)

• je ne vends plus de bots sur le marché, puisque le classement ne fait plus monter ou descendre le prix d'une boule, je ne peux plus tirer parti des nombreux efforts consentis pour amener mes bots à un classement honorable

• depuis que le classement est figé, j'ai modifié l'IA d'une boule (défenseur => gardien) cette manoeuvre qui fait passer de celui qui fait les plus mauvaises stats à celui qui réalise les meilleures, je l'utilise régulièrement pour booster le classement d'un bot (voilà je l'ai dit..) et il a stoppé environ 1k goals mais son classement reste bloqué à +220Kième.. je ne peux donc pas voir si les stats que je lui ai mis l'ont amené top 3000 ou top 5000

• on n'a pas vraiment d'outil pour comparer les résultats d'un turbo et ceux d'un ghost.. pour savoir si la vitesse avantage l'un plus que l'autre j'ai monté (par le passé) des boules de spécialités diférentes avec les mêmes stats.. après modification je pouvais voir si l'un montait et l'autre descendait, etc.. je me servais assez bien de ce petit truc (bon j'arrête après hein Smile ) ... mais là je peux plus le faire non plus  Mad

• bon aussi pour comparer ton elasto et mon angry.. à condition qu'ils aient les mêmes IA et Proc depuis qques temps, c'est plutôt une bonne indication (plus efficace à mon idée que certains matchs organisés en duels amicaux et qui ne montrent rien de probant vu l'échantillon minuscule qu'ils peuvent représenter..) .. enfin bref, encore une info utile en moins

c'est pas un coup de gueule, c'est un appel à l'aide, une bouteille à la mer, un pétale de fleur abandonné au vent avec ton prénom dessus.. heu je m'égare encore Rolling Eyes

tout ca pour dire que ca me fait ch.. de plus voir cette info, est-ce qqu'un pourrait pas donner un coup de botte dans l'armoire qui abrite les processeurs du classement quoi ?!!??!!? Very Happy

Admin

View user profile

Back to top Go down

Re: La figitude du classement

Post by adri1win74 on Wed 22 Jun - 11:19

Juste une question, la qualité du bot depend des points et ia + processeur+ batterie non. Alors en quoi le classement impact en sa qualité ?

Et puis totalement d'accords avec toi. N'ayant pas connus le classement a mon arrivée je pense que ça peut etre sympa de le reinstaurer au jeux

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Wed 22 Jun - 14:01

La figitude est une notion assez proche de la finitude. Ainsi, si nos petites cellules neuronales rondes et pataudes prennent  conscience du rapport que nous entretenons avec elles et de leur condition précaire qui reste l'aspect essentiel de leur être, tant par la perception de leur inéluctable dégradation physique et morale que par la valeur extrinsèque que nous donnons à la faveur de leur apparition fugace sur le marché, valeur qui résume le rapport de la fragilité de leur condition, éphémère et changeante, nous pouvons enfin extrapoler: « Un neuron est grand en ce qu'il se connaît misérable » écrivait ainsi un certain Blaise Pascal...

Restent les statistiques de ces petites bêtes, sachant que le classement ne veut pas dire grand chose.. Olivos NC est en train d'explorer les stats de la base de données des neurons et pour les "meilleurs" ca donne en gros ( sous toutes réserves car l'exploration es toujours en cours mais il devrait pas y avoir de trop nombreuses surprises ) :

• Top goalscorer Neutrol ( le Lionel Messi ou peut être plutôt l'infâme Luis Suárez de Neuronball  Cool en fait, à l'instar du célèbre et inégalé George Pattullo(41 buts en 20 matches en 1910), un ancien striker reconverti en kicker et entrainé grâce à la célébre et contreversée défense espagnole de l'équipe autrefois célèbre Barcelona (retired) )
    http://www.neuronball.com/en/player/72940/
    avec 23919 23962 24000 buts marqués

MAJ: Xylosephone avec 28139 buts  (voir plus bas)  

• Top passes Muzonic le défenseur élite de NeuronFrance
    http://www.neuronball.com/en/player/200505/
    avec 296929 passes  What a Face
    Cobranok de ... Cobra Smile
    http://www.neuronball.com/en/player/63286/
    avec  155091 passes

• Top interceptions Muzonic toujours avec 205673 interceptions
    Cobranok
    http://www.neuronball.com/en/player/63286/
    avec 100374 interceptions

• Top framed Neutrol encore
    http://www.neuronball.com/en/player/72940/
    avec 127600 tirs cadrés

• Top stopped le gardien de Zinny : Optimomonico
    http://www.neuronball.com/en/player/60797/
    avec 126085 arrêts

PS: Cobranok est classé #20242 comme quoi ca veut vraiment rien dire le ranking ^^

Enfin moi aussi je suis fan du ranking pour des raisons obscures Twisted Evil

Last edited by Barbiecore on Fri 24 Jun - 1:53; edited 11 times in total (Reason for editing : version 2.042 revue et corrigée)

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by NeuronFrance on Thu 23 Jun - 1:41

Ce n'est pas pour pinailler, mais j'ai un petit neuron classé #244727 qui a dû faire deux ou trois passes de plus que Cobranok

http://www.neuronball.com/ja/player/200505/

Last edited by NeuronFrance on Thu 23 Jun - 20:49; edited 1 time in total
NeuronFrance
angry
angry

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Thu 23 Jun - 3:59

NeuronFrance wrote:Ce n'est pas pour pinailler, mais j'ai un petit neuron classé #244727 qui ont dû faire deux ou trois passes de plus que Cobranok

http://www.neuronball.com/ja/player/200505/
Possible comme dit il avait pas encore indexé tous les neurons de la base de données car c'est un processus assez long Embarassed

Par la suite il mettra à jour uniquement les équipes actives.

J'ai corrigé le post précédent pour rendre à César ce qui revient à César Rolling Eyes

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Cobra on Thu 23 Jun - 15:53

vous avez du temps à perdre Smile
Cobra
élasto
élasto

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Thu 23 Jun - 19:46

Le gars qui dit ça a passé des heures à chercher des bots dont le nom commençait par cobra... je dis ça, je dis rien.

On est tous malades ici fieu !
Zénobe
Admin

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Post by Guest on Thu 23 Jun - 23:41

CYBERDYNE ™ wrote:Le gars qui dit ça a passé des heures à chercher des bots dont le nom commençait par cobra... je dis ça, je dis rien.

On est tous malades ici fieu !

Twisted Evil

Olivos a aidé à établir la liste des cobras spéciaux et je trouve ca intéressant de pouvoir classer les neurons par ordre alphabétique,niveau,stats,etc...

C'est surtout son ordinateur qui travaille sur ce coup là et le processus automatisé est assez long... il reste encore 15% à indexer...

On notera l'apparition d'un nouveau top scorer, un transfuge assoupi en retraite (provisoiremen?) au Niger:

Xylosephone avec 28139 buts
http://www.neuronball.com/en/player/189363/

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Sun 17 Jul - 12:07

bon voilà, le classement reste inopérant.. (poil aux dents)

j'ai donc fait légèrement monter mes comptes (on voit plus loin d'en haut..)

et je vais attendre un peu pour voir comment les choses évoluent, ou pas..  Sleep

ce classement, qu'il vive ou bien alors qu'il disparaisse !

on n'est pas dans un environnement de test ou bien entre potes à se montrer le samedi après-midi le dernier truc qu'on a bidouillé pendant la semaine..

il s'agit d'un programme de jeu mis à disposition du public mondial sur internet avec des options payantes..

dans cette configuration je suis un client, au même titre que si j'achète un pain garni ou une voiture..

je n'accepterais pas qu'il manque la tranche de fromage dans mon pain ou la batterie dans ma nouvelle voiture..

je ne trouve pas normal non plus qu'un partie de l'environnement du jeu ne soit plus fonctionnel, le classement tel qu'il apparait n'est plus cohérent avec le classement réel des bots

un seul petit grain de sable qque part et le truc commence à tourner sur trois pattes, l'informatique ne souffre pas l'approximation messieurs les développeurs.. dura lex sed lex geek

Last edited by Tripatouille on Sun 17 Jul - 20:02; edited 1 time in total (Reason for editing : l'encre avait coulé.. (humour marin))

Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 17 Jul - 12:36

Je viens d'écrire ceci, on verra s'ils répondent.

"Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger quelques instants pour glaner quelques informations que beaucoup de joueurs réclament.

Premièrement, en ce qui concerne le classement, on se demandait si vous aviez l'intention de le réactiver ou non... et si oui, quand (plus ou moins) ?

La deuxième chose, c'est dame Barbie qui nous a dit que vous aviez une maj en prévision, un "gros truc". Ce serait pas mal si vous pouviez nous tenir au courant, parce que, comme je vous l'ai déjà dit, les joueurs ont parfois l'impression que vous avez abandonné le jeu (même si j'ai vu Mattamore jouer en auto il y a un mois).

Troisièmement, beaucoup aimeraient connaître vos intentions par rapport à la mise en place de tournois ou de différentes divisions. Est-ce en projet, est-ce une piste à creuser, ou pensez-vous que ce serait une erreur.

Voila, je pense que c'est tout... je ne vous embêterai plus, promis ! Bon, une sorte de newsletter éviterait que je continue de vous enquiquiner tous les 6 mois Wink

Merci d'avance !"
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Sun 17 Jul - 20:10

merci cyber d'avoir pris le temps d'écrire aux admins Wink

..les tournois c'est probablement difficile à mettre en oeuvre mais les divisions sont vraiment une bonne idée Smile

même simplement avec 3 Div et des saisons de 4 semaines, ca permettrait d'éviter (en partie) le phénomène du yo-yo bien connu des anti-yoyotistes Razz

Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Mon 18 Jul - 19:39

Bonjour Piet,

Excusez-moi de vous déranger quelques instants pour glaner quelques informations que beaucoup de joueurs réclament.

Pas de souci et n'hésite pas à insister si tu n'as pas de réponse ... nous sommes parfois longs à réagir.

Premièrement, en ce qui concerne le classement, on se demandait si vous aviez l'intention de le réactiver ou non... et si oui, quand (plus ou moins) ?

Je ne comprends pas cette question, le classement est désactivé ?

La deuxième chose, c'est dame Barbie qui nous a dit que vous aviez une maj en prévision, un "gros truc". Ce serait pas mal si vous pouviez nous tenir au courant, parce que, comme je vous l'ai déjà dit, les joueurs ont parfois l'impression que vous avez abandonné le jeu (même si j'ai vu Mattamore jouer en auto il y a un mois).

Nous avons en effet un "très gros truc" en préparation. Je pense que vous allez aimer ... mais ce n'est pas une mise à jour de Neuronball.

Troisièmement, beaucoup aimeraient connaître vos intentions par rapport à la mise en place de tournois ou de différentes divisions. Est-ce en projet, est-ce une piste à creuser, ou pensez-vous que ce serait une erreur.

Nous avions commencé à implémenter un système de divisions il y a longtemps. Pour être honnête, le développement sur ces nouveautés est au point mort, nous ne trouvons pas le temps actuellement. Nous souhaitons revenir dessus à moyen terme et cela irait de pair avec une version mobile du jeu (car aujourd'hui pour avoir du monde il faut y être). Mais c'est un très gros boulot et ce ne sera pas pour cette année.

Amicalement,

Gilles

Voila, dans ma réponse, j'ai donc précisé qu'il s'agissait du classement des bots.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Gunt on Mon 18 Jul - 19:47

donc en gros, que dalle dans l'immédiat.

le "gros truc", ça serait une app du jeu pour mobile ??
Gunt
électro
électro

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Mon 18 Jul - 20:11

Je pense plutôt à un nouveau jeu.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Tue 19 Jul - 1:33

Gilles wrote:
Je ne comprends pas cette question, le classement est désactivé ?
oh seulement un petit peu.. ca doit faire 8 semaines environ lol!

blague à part, merci l'ami Cyber pour les infos c'est cool Wink

un gros truc qui n'est pas une MAJ (?) je m'interroge.. scratch

un super élasto (?) rendeer

Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sat 30 Jul - 18:49

Bon, je les ai relancés :

Bonjour, c'est encore Cyberdyne qui vient vous gonfler avec ses questions et ses remarques... d'avance, pardon.

En ce qui concerne le classement figé, je parlais du classement des bots, qui est figé depuis la MAJ. On a aussi remarqué que les meilleures places étaient prises par de jeunes bots qui n'ont parfois plus joué depuis bientôt deux ans. Ne serait-ce pas possible d'imaginer un système de mise en veille des teams inactives depuis de très longues périodes. Un peu comme quand Pedram avait été suspendu. Il n'apparaissait plus mais toutes ses données étaient sauvegardées.

Je me suis aussi aperçu qu'il n'y avait pas de nouveau matériel disponible à partir du level 29 alors que le chiffre apparaît en jaune, comme pour nous indiquer qu'on peut acheter de nouvelles batteries, plus puissantes. Du coup, ce serait bien d'en implanter ou alors, d'éviter que ça apparaisse en jaune, parce que c'est assez frustrant.

Voila, merci à vous et à très bientôt !
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Cobra on Sat 30 Jul - 20:22

Le truc c'est que ca fait 1 ans et demi qu'ils nous disent que le classement individuel des bots n'est pas à jour et qu'il faut surtout pas y faire attention. Il n'est d'ailleurs plus visible sur la page des classement. Certains (moi le premier) ont continué à utiliser ce classement comme baromètre mais pour eux il n'y a pas de probleme vu que ce classement n'existe plus... Pour une fois qu'il n'y a rien a leur reprocher tu les emmerdes Smile Bravo cyber!
Cobra
élasto
élasto

View user profile

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Thu 4 Aug - 13:33

Cobra wrote:.. Pour une fois qu'il n'y a rien a leur reprocher tu les emmerdes Smile Bravo cyber!

en fait c'était moi au début.. mais cyber est un homme de terrain qui va au contact mail direct alors que moi je pleurniche seulement sur les pages du fofo mais je fais rien de concret  Very Happy mdr

Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Fri 5 Aug - 1:19

Je sais pas pourquoi mais cette discution ressemble a un feuilleton televisé

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sat 8 Oct - 10:06

Nouveau type de figitude du classement, les équipes qui font habituellement 25 matchs par jour qui n'en font plus que deux, voire un (et encore, si possible contre un pote ou quelqu'un qui droppe) lorsqu'elles sont à la première place... ou encore mieux, appliquer cette technique à deux ou trois équipes pour sceller le top. Et après, ça viendra nous faire une thèse sur les raisons qui poussent les gens à fuir ce jeu. Cherchez pas trop loin, l'anti-jeu poussé à son paroxysme est devenu la règle mais surtout, ne leur dites pas, même gentiment, même poliment, sinon, ces joueurs ne vous adressent plus la parole.

Voila, comme vous le savez, je suis pas du matin, c'est tjs à ce moment que je pousse mes coups de gueule mais là, c'est plus possible, on dirait Minus et Cortex qui cherchent toujours le meilleur moyen de niquer le jeu, sauf que dans le dessin animé, ils n'y arrivent jamais, ici, on y est presque.

On a tous marqué un temps d'arrêt en arrivant à la première place. Par exemple, qd je passe la soirée à essayer d'être premier, quand j'y arrive, ben j'arrête jusqu'au lendemain, mais là, c'est différent, c'est ridicule, pas fair-play et ça rend le top encore plus chiant qu'avant, et oui, c'est possible. Neuronball, ou le règne des techniques de merde pour faire chier les concurrents... tout en les accusant de faire fuir les joueurs, du caviar, du pur bonheur.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by We do fc on Sat 8 Oct - 14:01

Fais ce que je dis mais SURTOUT pas ce que je fais.

Bref, je suis content à ne pas être le seul abruti sur ce jeu à dénoncer ce type de pratique.

PS : cela dit ça fait un petit moment que je n'en parle plus sinon on se fait " insulter " ou ça se permet de faire la leçon. Mad

A.Einsten
We do fc
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Snickers on Sat 8 Oct - 18:10

Mais non ce n'est pas vrai Suspect  
""Vous ne lancez que des affabulations ! C'est misérable ! ""

C'est la faute des admins de ce jeu qui ne sont que des fantômes inexistants mais surtout incompétents pour laisser faire tant de choses depuis août et ne prendre aucune décision claire et nette. Leur souci est qu'il y a très peu de joueurs désormais donc laisse faire certaines dérives; mais le revers de la médaille : d'autres partent du coup encore plus vite.
Vous connaissez l'histoire du chat qui se mord la queue ?  cat    study
Quand un joueur se fait insulter car il sup contre cette mafia, il ne peut pas être motivé pour rester sur cette merde.
Snickers
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sat 8 Oct - 18:13

Les admins n'y peuvent rien, il n'y a rien d'interdit dans cette technique, c'est juste que c'est pas fair-play. Le seul qui l'avait fait avant, c'était dingo squad (il y en a peut-être eu d'autres, mais je ne m'en souviens pas) et tout le monde s'accordait pour dire que c'était une technique d'enfoiré.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Snickers on Sat 8 Oct - 18:19

Les matchs arrangés il ne me semble pas que cela soit autorisé "fieu" .
Pour Dingo Squad il squattait le top mais faisait 1 match par jour en full boost la dernière fois. Donc là mis à part le squat RAS.
Là on a une alliance de joueurs qui s'arrangent pour contrôler le jeu mais aussi '"emmerder le monde"" : match avec neuron de 3ème zone au lieu d'équipe type ou neuron avec 0 batt au bout de 2mn de match et j'en oublie d'autres de petits stratagèmes.
L'anti jeu m'a toujours dégouté; sur n'importe quel jeu les admins seraient intervenus etc ....
Snickers
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Melbar on Sat 8 Oct - 20:40

Je comprends votre frustation, mais quoi faire pour empêcher ces pratiques? Malheureusement, ce sont les personnes elles-mêmes qui ont besoin de changer leur mentalité...
Melbar
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top