Neuronball
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

On se demande parfois si l'évolution a misé sur le bon cheval..

2 posters

Go down

On se demande parfois si l'évolution a misé sur le bon cheval.. Empty On se demande parfois si l'évolution a misé sur le bon cheval..

Post by Tripatouille Thu 27 Oct - 9:35

trois petits extraits d'un rapport du WWF qui ne perd pas espoir au fil des ans, et qui fait l'état des lieux du vivant sur notre (encore pour qques temps..) belle planète

"Les populations de mammifères, poissons, oiseaux, amphibiens et reptiles dans le monde se sont effondrées de 58% en quarante deux ans (entre 1970 et 2012) et ce déclin va se poursuivre si nous ne faisons rien"

"quand le vivant disparaît, c'est le capital naturel qui disparaît. Et si on détruit ce capital naturel, on détruit notre capacité à vivre sur la planète dans la durée"

"Les conséquences de la pression humaine sur l'environnement sont de mieux en mieux connues et observées", pourtant "il n'y a eu aucune réaction économique rationnelle"

alors voilà, c'était pas long à lire ni (malheureusement) difficile à comprendre..  Crying or Very sad

on peut continuer la politique de l'autruche comme depuis une centaine d'année et se convaincre que puisqu'on ne les voit jamais, les populations d'abeilles, de chauve-souris et autres ours polaires, les poissons, toussa.. peuvent bien disparaitre, ca ne changera pas nos vie..

et on peut aussi continuer à porter l'homo sapiens sapiens aux nues, et s'émerveiller de la manière dont on transforme notre habitat pour le plier chaque jour un peu plus à nos petites envies mesquines..

à ceux-là je répondrai que si des aliens débarquaient demain, ils seraient problement plus intéressé par les fourmis, les termites, les requins et tous ces animaux qui survivent depuis plus de 100 millions d'années sans altérer leur habitat (alors que nous serions considérés comme des parasites géants très destructeurs, un truc comme ca..)

mais tout ca ne nous rendra pas notre planète une fois que le point de non-retour sera dépassé ^^

alors faites passer le mot, bougez-vous un peu pour l'avenir de votre famille les gars.. passke moi, contrairement au WWF, je commence à perdre tout doucement espoir..  Sad

Source : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-animaux-vertebres-en-danger-leur-population-s-est-effondree-de-pres-de-60?id=9441150
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

On se demande parfois si l'évolution a misé sur le bon cheval.. Empty Re: On se demande parfois si l'évolution a misé sur le bon cheval..

Post by Zénobe Thu 27 Oct - 18:34

L'espoir, on l'a clairement perdu. De notre côté, on tente au max de limiter notre empreinte écologique mais tant qu'il n'y aura pas de réelles mesures prises par les gouvernements, on s'enfoncera un peu plus rapidement.

Le plus flippant selon moi, ce sont leurs dates. La Nasa et d'autres organisations parlent de gros problèmes à partir de 2100... comme par hasard, quand ceux qui vivent actuellement ne seront plus ou porteront à nouveau des couches. Vous en faites pas, ce sera pas vos enfants qui en souffriront le plus, vous pouvez quand-même dormir sur vos deux oreilles... je sais pas pourquoi, mais j'y crois pas beaucoup.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum