L'expérience interdite
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L'expérience interdite
Alors, vous avez peut-être entendu parler du fameux "Twitch plays pokemon" non ?!
Bon, je propose de faire la même chose, à notre échelle.
Ça consiste en quoi ?! C'est simple, nous sommes tous les parrains (et les marraines, pardon LM) d'une équipe, la même... qui du coup s'appelle "Communion". Notre but, la faire évoluer. Pour ce faire, il vous faut le pass, c'est "il faut désormais le demander par mp". Au moment où je vous parle, les bots attendent un premier parrain pour lancer le tout premier match.
Voila, les règles sont simples :
- ne pas mettre les matchs automatiques,
- ne pas acheter des bots à des équipes qui nous appartiennent.
Ensuite, ce serait bien de venir faire un petit compte-rendu, de coller les liens des matchs que vous avez lancés et de nous expliquer vos modifications éventuelles.
Bon, qu'on soit bien d'accord, cette équipe n'a pas d'avenir, à un moment, quelqu'un va foirer, alors on se détend
Bon, je propose de faire la même chose, à notre échelle.
Ça consiste en quoi ?! C'est simple, nous sommes tous les parrains (et les marraines, pardon LM) d'une équipe, la même... qui du coup s'appelle "Communion". Notre but, la faire évoluer. Pour ce faire, il vous faut le pass, c'est "il faut désormais le demander par mp". Au moment où je vous parle, les bots attendent un premier parrain pour lancer le tout premier match.
Voila, les règles sont simples :
- ne pas mettre les matchs automatiques,
- ne pas acheter des bots à des équipes qui nous appartiennent.
Ensuite, ce serait bien de venir faire un petit compte-rendu, de coller les liens des matchs que vous avez lancés et de nous expliquer vos modifications éventuelles.
Bon, qu'on soit bien d'accord, cette équipe n'a pas d'avenir, à un moment, quelqu'un va foirer, alors on se détend
Last edited by CYBERDYNE ™ on Mon 25 Jan - 23:48; edited 6 times in total
Re: L'expérience interdite
Quatrième match, premier match pour Telecu :
Victoire 1 - 5
http://www.neuronball.com/fr/game/1657307/#1
Voila, je cède la place au prochain parrain !
Victoire 1 - 5
http://www.neuronball.com/fr/game/1657307/#1
Voila, je cède la place au prochain parrain !
Re: L'expérience interdite
Je ne dois pas être encore trés réveillée, on fait comment pour le parrainage ? Sinon, le côté interdit ça me plait bien, par contre, si ça dérape tu gardes le contrôle hein ?
La Meute- élite
- Messages : 154
Date d'inscription : 2015-11-03
Re: L'expérience interdite
Ben... pour parrainer, tu prends le contrôle de l'équipe, grâce aux identifiants et mdp
Ensuite, j'ai l'adresse mail de l'équipe, donc je peux changer le code, oui.
Ensuite, j'ai l'adresse mail de l'équipe, donc je peux changer le code, oui.
Re: L'expérience interdite
Voila, d'autres personnes ont pris les commandes. Il y a eu trois matchs :
http://www.neuronball.com/fr/game/1657413/ victoire 5 - 1
http://www.neuronball.com/fr/game/1657993/ défaite 3 - 7
http://www.neuronball.com/fr/game/1658027/ défaite 6 - 2
http://www.neuronball.com/fr/game/1657413/ victoire 5 - 1
http://www.neuronball.com/fr/game/1657993/ défaite 3 - 7
http://www.neuronball.com/fr/game/1658027/ défaite 6 - 2
Re: L'expérience interdite
Hop, nouveau match, 3 bots level 3 vendus, trois bots level 12 achetés.
http://www.neuronball.com/fr/game/1658229/#0
victoire 6 - 0
http://www.neuronball.com/fr/game/1658229/#0
victoire 6 - 0
Re: L'expérience interdite
En même temps ça va servir pour apprendre la gestion d'une team : observer le "travail", la façon de faire selon celui qui prend les commandes.
Il faut absolument mettre les résultats et les liens ? si oui , pas de souci, faut juste que je sache, merci MAITRE
Il faut absolument mettre les résultats et les liens ? si oui , pas de souci, faut juste que je sache, merci MAITRE
La Meute- élite
- Messages : 154
Date d'inscription : 2015-11-03
Re: L'expérience interdite
Euh... pas forcément, je les mets pour lancer l'affaire, ensuite, non, on va pas se casser les bonbons à mettre les liens chaque fois.
Sinon, un nouveau match, une défaite 1 - 0 :
http://www.neuronball.com/fr/game/1658246/#1
Sinon, un nouveau match, une défaite 1 - 0 :
http://www.neuronball.com/fr/game/1658246/#1
La Meute- élite
- Messages : 154
Date d'inscription : 2015-11-03
Re: L'expérience interdite
J'ai pris contrôle de la team cette nuit. Team très jeune donc peu de choses à faire, il faut accumuler les charges et les crédits avant de faire autre chose.
J'ai néanmoins mit Xanthox-wing en IA Attaquant 5 et ai lancé le premier niveau tribune au QG pour 500 crédits
Je m'occupe déjà de plusieurs teams donc je ne pense pas pouvoir reprendre Communion régulièrement, mais je suis content de participer à son éclosion
J'ai néanmoins mit Xanthox-wing en IA Attaquant 5 et ai lancé le premier niveau tribune au QG pour 500 crédits
Je m'occupe déjà de plusieurs teams donc je ne pense pas pouvoir reprendre Communion régulièrement, mais je suis content de participer à son éclosion
Faïencerie- élasto
- Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-09
Re: L'expérience interdite
très bonne idée, par contre commencer par faire des tribunes au lieu d'une centrale d'un terrain ou d'un vestaire (surtout le vestiaire pas cher) c'est curieux
J'ai fait énormément de team débutantes pour mes tests, les UPu c'est de la merde ça ralentit énormément les bots, c'est à proscrire absolument pour le gardien (bon là il a un AgAu c'est très bien mais un peu tôt ptet), ptet qu'on peut prendre les NCu vu qu'on est très nombreux ? les Upu sont les plus longues à recharger, et pas si économiques que ça.
un bon attaquant (il ne le sera pas avec Upu et 75 de force) et un bon goal, le reste peut même jouer épuisé ça suffira ^^
Certes on peut défoncer un gardien à 300 NWL mais à 500 NWl ça sera une autre affaire.
J'ai fait énormément de team débutantes pour mes tests, les UPu c'est de la merde ça ralentit énormément les bots, c'est à proscrire absolument pour le gardien (bon là il a un AgAu c'est très bien mais un peu tôt ptet), ptet qu'on peut prendre les NCu vu qu'on est très nombreux ? les Upu sont les plus longues à recharger, et pas si économiques que ça.
un bon attaquant (il ne le sera pas avec Upu et 75 de force) et un bon goal, le reste peut même jouer épuisé ça suffira ^^
Certes on peut défoncer un gardien à 300 NWL mais à 500 NWl ça sera une autre affaire.
marcoilbiondo- turbo
- Messages : 55
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59
Re: L'expérience interdite
marcoilbiondo wrote:très bonne idée, par contre commencer par faire des tribunes au lieu d'une centrale d'un terrain ou d'un vestaire (surtout le vestiaire pas cher) c'est curieux
En ce qui concerne le vestiaire, je ne suis pas d'accord. J'ai d'ailleurs été étonné de voir déjà 10 neurons dans cette team (au lieu de 5 au début si je ne me trompe pas). Plus il y a de neurons, plus les gains sont divisés entre eux ! Du coup, il me semble inutile (pour une équipe jeune comme pour une "médium") de créer un nombre important de neurons dès le début. Surtout que, comme tu le dis et comme tout le monde peut le voir, ils sont IA 1 et n'ont pas assez de crédits (pour l'instant) pour évoluer.
Faïencerie- élasto
- Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-09
Re: L'expérience interdite
Le terrain améliore les statistiques des neurons et par conséquent réduit leur capacité à enchainer les matchs. De plus, les standards de départ sont probablement provisoire.
Il n'y a donc aucun intérêt à les faire beaucoup progresser si l'on veut s'en débarrasser.
Il me semble plus intéressant d’investir dans le centre de recherche et les vestiaires.
Jouer beaucoup de matchs permet d'avoir beaucoup de victoires et donc beaucoup de ressources.
Il n'y a donc aucun intérêt à les faire beaucoup progresser si l'on veut s'en débarrasser.
Il me semble plus intéressant d’investir dans le centre de recherche et les vestiaires.
Jouer beaucoup de matchs permet d'avoir beaucoup de victoires et donc beaucoup de ressources.
NeuronFrance- ghost
- Messages : 76
Date d'inscription : 2015-11-04
Re: L'expérience interdite
Totalement d'accord pour le terrain, bâtiment le plus important selon moi.
Pareil pour le centre de recherche.
En revanche, vu les prix très bas des premiers CPU/IA/batteries, autant y aller. Il vaut mieux par exemple payer une li-poly 3 ou 4 qu'utiliser une recharge qui pourra être utile plus tard en cas d'ampli xp par exemple.
En revanche, le pu**in de vestiaire ne vaut rien au départ face aux tribunes, qui vont améliorer durablement les gains. Il y a déjà 10 neurons dans cette team et, comme tu le dis, ils sont provisoires. Aucun intérêt d'en avoir 11, 14 ou 20 pour l'instant et d'user du crédit à les faire évoluer alors qu'ils seront remplacés par d'autres dans quelques semaines...
Je rejoins marcoilbiondo concernant les batteries se rechargeant rapidement à la place des U-Pu actuelles car si l'on est assez nombreux pour jouer en permanence l'équipe pourra évoluer beaucoup plus rapidement.
Pareil pour le centre de recherche.
En revanche, vu les prix très bas des premiers CPU/IA/batteries, autant y aller. Il vaut mieux par exemple payer une li-poly 3 ou 4 qu'utiliser une recharge qui pourra être utile plus tard en cas d'ampli xp par exemple.
En revanche, le pu**in de vestiaire ne vaut rien au départ face aux tribunes, qui vont améliorer durablement les gains. Il y a déjà 10 neurons dans cette team et, comme tu le dis, ils sont provisoires. Aucun intérêt d'en avoir 11, 14 ou 20 pour l'instant et d'user du crédit à les faire évoluer alors qu'ils seront remplacés par d'autres dans quelques semaines...
Je rejoins marcoilbiondo concernant les batteries se rechargeant rapidement à la place des U-Pu actuelles car si l'on est assez nombreux pour jouer en permanence l'équipe pourra évoluer beaucoup plus rapidement.
Faïencerie- élasto
- Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-09
Re: L'expérience interdite
Faïencerie wrote:marcoilbiondo wrote:très bonne idée, par contre commencer par faire des tribunes au lieu d'une centrale d'un terrain ou d'un vestaire (surtout le vestiaire pas cher) c'est curieux
En ce qui concerne le vestiaire, je ne suis pas d'accord. J'ai d'ailleurs été étonné de voir déjà 10 neurons dans cette team (au lieu de 5 au début si je ne me trompe pas). Plus il y a de neurons, plus les gains sont divisés entre eux ! Du coup, il me semble inutile (pour une équipe jeune comme pour une "médium") de créer un nombre important de neurons dès le début. Surtout que, comme tu le dis et comme tout le monde peut le voir, ils sont IA 1 et n'ont pas assez de crédits (pour l'instant) pour évoluer.
C'est le contraire : CHAQUE neuron remplaçant profite de 5% de ton xp totale terrain* le bonus terrain, il n'y pas de division (je viens de revérifier), il faut donc en avoir le plus possible le plus tôt possible, 5 neurons de plus font un match de plus qui fait profiter les autres etc... cercle virtueux d'xp.
les IA à part le gardien et l'attaquant, on a le temps, les autres sont très chères et peu probantes en amélioration gain/coût
marcoilbiondo- turbo
- Messages : 55
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59
Re: L'expérience interdite
Faïencerie wrote:Totalement d'accord pour le terrain, bâtiment le plus important selon moi.
Pareil pour le centre de recherche.
En revanche, vu les prix très bas des premiers CPU/IA/batteries, autant y aller. Il vaut mieux par exemple payer une li-poly 3 ou 4 qu'utiliser une recharge qui pourra être utile plus tard en cas d'ampli xp par exemple.
En revanche, le pu**in de vestiaire ne vaut rien au départ face aux tribunes, qui vont améliorer durablement les gains. Il y a déjà 10 neurons dans cette team et, comme tu le dis, ils sont provisoires. Aucun intérêt d'en avoir 11, 14 ou 20 pour l'instant et d'user du crédit à les faire évoluer alors qu'ils seront remplacés par d'autres dans quelques semaines...
Je rejoins marcoilbiondo concernant les batteries se rechargeant rapidement à la place des U-Pu actuelles car si l'on est assez nombreux pour jouer en permanence l'équipe pourra évoluer beaucoup plus rapidement.
oui racheter les batteries a même été un épidémie de tous les farmers à une époque, au point qu'ils ont limité à -2 levels ensuite la possibilité d'acheter sous son niveau (on s'équipait des lvl 2 les plus économiques rachetées à chaque fois !).
Comme je l'ai dit il faut jouer le plus possible donc avoir le plus de neurons possible qui feront progresser plus vite => verstiaire priorité n°1, l'idée de remplacer les neurons fait avec amour à la maison par des trucs chimiques mal réglés me fait vomir
marcoilbiondo- turbo
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Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59
Re: L'expérience interdite
marcoilbiondo wrote:
C'est le contraire : CHAQUE neuron remplaçant profite de 5% de ton xp totale terrain* le bonus terrain, il n'y pas de division (je viens de revérifier), il faut donc en avoir le plus possible le plus tôt possible, 5 neurons de plus font un match de plus qui fait profiter les autres etc... cercle virtueux d'xp.
C'est ce point que j'aimerais éclaircir: j'ai toujours pensé que si un remplaçant profitait de 5% de l'xp, il restait donc mathématiquement 95% pour les titulaires (dans le cas d'une équipe de 6). Car lorsque le jeu nous dit "vous avez gagné 5230xp", j'imagine que c'est la somme totale et que celle ci sera forcement divisé entre les neurons de la team.
Prenons un exemple: si une team de 5 titulaires gagne 100xp après un match et que (pour simplifier) chaque titulaire gagne la même part. Quelle sera la répartition :
A) Si la team possède 6 neurons ?
B) Si la team possède 10 neurons ?
C) Si la team possède 20 neurons ?
Faïencerie- élasto
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