[TUTO] Neurons élites

View previous topic View next topic Go down

[TUTO] Neurons élites

Post by Faïencerie on Tue 10 Nov - 17:56

Bonjour à tous !

Les neurons élites sont représentés sur le terrain par des étoiles gravitant autour d'eux. Ils ont la caractéristique de gagner entre 10 et 14 points à chaque niveau, contre 10 pour tout les autres neurons.
A niveau égal, un élite sera donc toujours meilleur qu'un neuron standard. Pour en fabriquer, il faut atteindre la dernière amélioration de l'usine dans le QG.

Tout les élites ne se valent pas car certains évolueront mieux que d'autres. Il existe 2 méthodes pour calculer leur puissance :

I. La méthode du delta

Il s'agit de calculer le delta, c'est à dire la différence moyenne entre les gains de points d'un élite et d'un standard. Si votre élite gagne 14 à sa première augmentation de niveau, son delta sera de +4; s'il gagne 13 au niveau suivant, son delta sera de +3,5 et ainsi de suite. Le delta moyen est de 2. Les élites en dessous seront donc moins forts que la moyenne des élites de même niveau.

Cette méthode est surtout utile pour les joueurs confirmés, qui ont déjà beaucoup d'élites et veulent garder les meilleurs.
Notons que si vous trouvez un élite sur le marché, c'est probablement que son delta est faible !
Son propriétaire veut probablement s'en débarrasser pour en créer des meilleurs. Je ne dis pas de ne pas l'acheter, il sera forcement meilleur qu'un standard et va même peut-être faire une série formidable de +14 à chaque niveau suivant mais, contrairement à tout les autres neurons sur le marché, plus son niveau est bas et plus c'est intéressant.

II. La méthode du total de point

Si vous avez une équipe cosmopolite (composée par exemple de neurons standards et de neurons spéciaux plus jeunes) et que vous souhaitez ou avez déjà un jeune élite, il vous sera peu utile de connaitre son delta et de le comparer avec d'autres élites. Il sera plus pertinent de le comparer avec vos propres neurons, pour par exemple répondre à la question : mon élite niv17 est il meilleur que mon bon vieux standard niv22 ?

Pour cela, utilisez ce tableau :



Les nombres des 2ème et 3ème lignes représentent le total de points d'un neuron. Vous le trouverez en ajoutant ses points d'accélération, de vitesse et de force.
Exclamation Attention, il ne faut pas utiliser le tableau situé directement sous votre formation, car celui ci inclut les gains offerts par les améliorations de votre terrain de jeu dans le QG. Il faut faire apparaître le tableau d'attribution des points (là où vous améliorez votre neuron à chaque niveau) et utiliser ces nombres là.
Allez-y et calculez le total de points d'un de vos standards. Miracle, le total obtenu apparait dans le tableau ! Re-miracle, dans la ligne du dessus se trouve le niveau de votre neuron.

La troisième ligne indique les points d'un élite pris pour exemple :
http://www.neuronball.com/fr/player/333374/

Grace à cette méthode, on peut savoir que Canadenza est meilleur qu'un standard niv20 mais moins bon qu'un standard niv22. Utile si vous souhaitez avoir la meilleure équipe possible pour un match.


Last edited by Faïencerie on Wed 11 Nov - 2:35; edited 2 times in total
avatar
Faïencerie
élasto
élasto

Messages : 37
Date d'inscription : 2015-11-09

View user profile

Back to top Go down

Re: [TUTO] Neurons élites

Post by Zénobe on Tue 10 Nov - 20:20

Merci beaucoup, joli boulot Wink
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 394
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: [TUTO] Neurons élites

Post by Faïencerie on Wed 18 Nov - 20:25

Quelques précisions :

Sur le delta : la loi des probabilités nous dit que si l'on joue à pile ou face un nombre infini de fois, le résultat se rapprochera de plus en plus de 50% de pile et 50% de face. De la même manière, et même si le nombre de niveau d'un neuron n'est pas infini, le delta d'un élite se rapprochera souvent de +2. Pensez à ça pour vous calmer si votre élite fait +10 +10 +11 à ses trois premiers niveaux !

Sur la méthode du total de points : la phrase "Canadenza est meilleur qu'un standard niv20 mais moins bon qu'un standard niv22" doit se comprendre toutes choses égales par ailleurs.
Or ce n'est jamais vraiment le cas : dans l'exemple cité, un neuron standard niveau 21 aura accès à une batterie VIII, une IA VIII et un CPU VII; ce qui n'est pas le cas de Canadenza.
avatar
Faïencerie
élasto
élasto

Messages : 37
Date d'inscription : 2015-11-09

View user profile

Back to top Go down

Re: [TUTO] Neurons élites

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum