Les attributs et la répartition des points

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest on Fri 16 Sep - 15:09

Ce sont des coefficients et ils étaients purement indicatifs, Apatia ( qui a donné ses comptes comme  Slugs à Mattila par la suite) avait déterminé une répartition idéale selon chaque type de neurons et il donnait quelques indications "obsolètes" (2014) à un autre joueur finlandais ( "vanu") en précisant qu'il s'agissait d'une direction, pas de valeurs exactes (luvut ei oikeita lukuja, vaan antamaan suuntaa)

Par exemple on peut répartir sur un petit neuron striker les attributs ainsi: accelération 30 vitesse 30 force 20 mais ca ne marchera pas forcélment pareil à un niveau plus élevé par exemple avec accelération 150 vitesse 150 force 100...)

Dommage les matchs d'Apatia ne sont plus visibles depuis que les admins ont  purgé la base des matchs joués. La façon dont ses neurons interagissaient était beaucoup plus intéressante à suivre... et à comprendre... car ils ne se vautraient pas dans les coins...

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Fri 16 Sep - 16:19

Origa wrote:
Dommage les matchs d'Apatia ne sont plus visibles depuis que les admins ont  purgé la base des matchs joués. La façon dont ses neurons interagissaient était beaucoup plus intéressante à suivre... et à comprendre... car ils ne se vautraient pas dans les coins...
Comme l'a bien indiqué Apatia, il n'utilisait pas de stricker. Quand il était encore possible de voir les anciens matchs...  Evil or Very Mad   J'ai remarqué que sa formation était GK + 2 midfielders + 2 wings.  study
C'est sans doute ça la différence entre les strickers et les wings en plus d'aller chercher de nouveaux angles d'attaque.  Question

Après, je pense que dans le fond, on s'en fout que les bots se cognent ou non dans les coins du moment où ils ne seront pas assommés ! C'est bien les brutes en fait ! Smile

Pour ce qui est de la répartition des points, en effet à bas niveau on peut même répartir aléatoirement ton neuron car il y aura peu d'influence. Par contre, arrivé à un certain niveau, pour répartir convenablement, il faudrait tenir compte des niveaux d'en face et la force moyenne utilisée. ( On ne met pas tant de % de force pour un neuron par exemple niveau 20 et jouant entre 700/850 NWL que pour un niveau 25 et jouant entre 1000/1400 NWL ) .
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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest on Sun 18 Sep - 12:22

A niveau 25+ c'est encore différent Twisted Evil

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Sun 18 Sep - 14:23

Origa wrote:A niveau 25+ c'est encore différent Twisted Evil

Oui mais le concept reste le même. Jauger la force par exemple en face et attribuer en conséquence ! Smile Et j'ai vraiment pas envie de partir dans une équipe avec 3 boxeurs élite Br Ba qui vont bien te faire la peau ! C'est une stratégie qui gagne mais bon, niveau réflexion.... Rolling Eyes

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest on Mon 19 Sep - 1:24

We do fc wrote:
Origa wrote:A niveau 25+ c'est encore différent Twisted Evil

Oui mais le concept reste le même. Jauger la force par exemple en face et attribuer en conséquence ! Smile Et j'ai vraiment pas envie de partir dans une équipe avec 3 boxeurs élite Br Ba qui vont bien te faire la peau ! C'est une stratégie qui gagne mais bon, niveau réflexion.... Rolling Eyes

Me faire la peau? Embarassed

Dum spiro, spero :
Acceleration5x +20%
Speed 5x +20%
Strength 2xx +20%
Available points xx

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Mon 19 Sep - 10:02

Façon de parler hein ! XD après si tu veux être le cobaye pour quelques tests je ne suis pas contre ! ça sera toujours plus productif que de jouer contre sois-même en amical par exemple. Very Happy

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Lancers-Mist on Thu 12 Jan - 18:35

We do fc wrote:
Origa wrote:A niveau 25+ c'est encore différent Twisted Evil

Oui mais le concept reste le même. Jauger la force par exemple en face et attribuer en conséquence ! Smile Et j'ai vraiment pas envie de partir dans une équipe avec 3 boxeurs élite Br Ba qui vont bien te faire la peau ! C'est une stratégie qui gagne mais bon, niveau réflexion.... Rolling Eyes

C'est dangereux sa mec la depuis quelque temps je jouais une équipe avec 2 boxeur electro et bas je suis tombé contre une avec 2 elasto je te laisse imaginé leur taille --'


Sinon ma question si quelqu'un peut y répondre c'est concretement l'accélération a un réel impact en match ? par exemple pour mes boxeurs electro actuellement j'ai fait 46-87-116
mon milieu standard 64-81-151, mon défenseur brute 31-58-114 et mon goal 75-70-104
mon attaquant angry 15-72-93

Depuis que j'ai commencé a joué j'ai remarqué que la force est la plus important et que la vitesse passe au second plan mais honnêtement ne connais pas trop comment marchent tout les stats
si sur un milieu il faut privilégié l'accélération a la vitesse ou a la force
J'en viens a vous posé cette question car en quelque sorte je stagne depuis longtemps en point nwl (après c'est peut être j'ai fait ma nouvelle team et que j'ai vendu tout mes standard a l'exception de Novanak)
Si quelqu'un pourrait m'éclairé svp

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Fri 13 Jan - 8:55

Alors le premier problème que je remarque c'est que tu mets bcp bcp trop de force Very Happy
Ensuite les brutes, généralement on évite d'en mettre des masses.
Et oui l'accélération est très importante ! Wink En effet, si tu regardes les matchs top, les actions se font en va et viens. L'adversaire qui manquera cruellement d'accélération se prendra quasi systématiquement des contres et encaissera un assez grand nombre de buts.

Après, selon moi, les attributions se font en fonction du poste et du type de neuron utilisé. Et comme je l'ai dit précédemment, je répartirais la force en fonction du niveau de force moyen utilisé par chacun. ( Un bon moyen de vérifier ça cela peut être d'utiliser un flex et tester peu à peu en montant la force de celui-ci jusqu'à ce que tu arrives à déplacer le bot d'en face ! )


Si tu veux on peut en discuter de façon plus précise en MP ! Smile

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Gunt on Fri 13 Jan - 11:37

We do fc wrote: [...]
Ensuite les brutes, généralement on évite d'en mettre des masses.
[...]

Dans l'absolu, il faut quand même mettre de la force pour une brute (comme un standard, selon le poste de jeu) car même si la brute n'est pas "tiltable"(encore que ..), un manque de force lui fera perdre ses duels "de force" :
- en défense/gk, le bot adverse pour la pousser pour accéder au but, donc c'est pas interessant
- en attaque, le gk/défenseur adverse le repoussera.

sinon je suis entièrement d'accord pour le reste de ton post.
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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Fri 13 Jan - 15:11

Gunt wrote:
We do fc wrote: [...]
Ensuite les brutes, généralement on évite d'en mettre des masses.
[...]

Dans l'absolu, il faut quand même mettre de la force pour une brute (comme un standard, selon le poste de jeu) car même si la brute n'est pas "tiltable"(encore que ..), un manque de force lui fera perdre ses duels "de force" :
- en défense/gk, le bot adverse pour la pousser pour accéder au but, donc c'est pas interessant
- en attaque, le gk/défenseur adverse le repoussera.

sinon je suis entièrement d'accord pour le reste de ton post.

Et bien, contrairement à ce que l'on pourrait penser, les brutes compensent leurs manque de force par une accélération exagérée. Cf : Andromeda etc. ( des brutes niveaux 23 bien attribués peuvent en effet bloquer l'avancée d'élites 29/30 tels que Ledwo !!! .. )
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la brute doit def doit pouvoir empêcher la balle de franchir la ligne de but. Une brute attribuée selon moi d'une manière 90/90/35 sera moins bon qu'une brute de type 90/85/35. ( les attributions postées ici ne sont pas des valeurs réelles mais des valeurs purement indicatives ).


Last edited by We do fc on Mon 16 Jan - 10:56; edited 1 time in total

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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Gunt on Sat 14 Jan - 19:16

We do fc wrote:

Une brute attribuée selon moi d'une manière 90/90/35 sera moins bon qu'une brute de type 90/85/35. ( les attributions postées ici ne sont pas des valeurs réelles mais des valeurs purement indicatives.

je vois pas trop ou tu veux en venir avec cette comparaison mais à mon humble avis, avec ce genre de répartition, ta brute gk/def va se faire promener de l'autre côté du terrain par le premier boxeur mieux équilibré...
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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Zénobe on Sun 15 Jan - 11:48

Moi, les brutes, je leur donne autant de force qu'aux autres.

50 50 55 ou 50 55 55
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Re: Les attributs et la répartition des points

Post by We do fc on Mon 16 Jan - 10:49

Gunt wrote:
We do fc wrote:

Une brute attribuée selon moi d'une manière 90/90/35 sera moins bon qu'une brute de type 90/85/35. ( les attributions postées ici ne sont pas des valeurs réelles mais des valeurs purement indicatives.

je vois pas trop ou tu veux en venir avec cette comparaison mais à mon humble avis, avec ce genre de répartition, ta brute gk/def va se faire promener de l'autre côté du terrain par le premier boxeur mieux équilibré...

Et il reviendra tout aussi rapidement.. Et bien je t'enverrai des liens de matchs avec des brutes à regarder et tu verras de suite ce que je voulais dire ! Smile

Zénobe wrote:Moi, les brutes, je leur donne autant de force qu'aux autres.

50 50 55 ou 50 55 55

Ben, on va pas revenir sur une de nos discussions passées mais je t'ai déjà signalé que tes brutes sont lents ( mais bons jusqu'à une certaine limite ), et je t'avais dit qu'on pouvait remarquer que plus une brute a de la force, plus il aura tendance à ralentir. Mais ensuite tout dépend de ce que tu veux en faire par la suite bien sûr. J'imagine qu'on peut les équiper en H-He pour leur redonner leur vivacité ! Smile

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