Piratage de compte

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Go down

Piratage de compte

Post by Guest on Sun 31 Jan - 16:00

Un ami italien, Marco m'explique qu'il a été piraté vers Noël.
Il jouait les équipes Masayume , Wintermute et  黒丸 (kuromaru)
marco wrote:One of my teams in neuronball was hacked just before Xmas so I destroyed the rest and finally moved on.

Well, I could still log in the hacked team (kuromaru). But all the neurons were gone, and fast charges. I don't actually remember about but I think the money was gone too. I was a little shocked for a couple days, more for the loss of something I dedicated so much time to than the actual team or game. It was my favourite though, formed only from all black neurons, and playing very well even without boosters, with a tactic of its own (misaligned couple gk, single mf and two attackers). and I saw all the other teams as resurces dedicated to improve all black neurons for kuromaru team. But really I was bored from the lack of challenge, community and updates.

Guest
Guest

Back to top Go down

Re: Piratage de compte

Post by Guest on Sun 31 Jan - 16:00

L'incident est clos me concernant les soucis sont finis et l'ambiance est meilleure à présent.

Par contre un voleur et un pirate de comptes fait quelques dégâts et je pense que l'incident est suffisament grave pour en informer les administateurs.

A partir du cache google de l'equipe on retrouve:

http://www.neuronball.com/en/player/109479/
http://www.neuronball.com/en/player/145394/
http://www.neuronball.com/en/player/145733/
http://www.neuronball.com/fr/player/250382/
http://www.neuronball.com/fr/player/271576/

Ces neurons volés n'ont pas été recyclés ( contrairement aux autres )  mais revendus sur le marché ou a des "proches". J'ai demandé aux admins de vérifier l'origine des transactions pour remonter sur le voleur.

L'équipe "commune" du forum francais Communion a été saccagée également il semblerait
http://neuronball.desforums.net/t29p90-l-experience-interdite

ESCO m'indique qu'il a acheté http://www.neuronball.com/fr/player/109479/ à un ami JBplay

( qui est un camarade de classe et qui lui aurait donné le compte avant d'arrêter le jeu)

et il me demandait mon aide en indiquant :

ESCO  Salut , j'ai quelque chose à te dire. Hewmos a detruit le compte JBPlay ( c mon compte). Je vais donc aller me pleindre 1/27/2016 6:36:22 PM ESCO
1/27/2016 6:41:10 PM BarbieCore  je vois ton equipe il a fait quoi ? détruit certains neurons? 1/27/2016 6:46:40 PM ESCO  Oui , il a aussi pris de l'argent

NB : [5:14:43 PM] ESCO Hewmos a RIEN a voir dans l'histoire (ok, il a vidé mon compte mais y avait que des standards niveau 15 et un elasto)

Je pense qu'il est temps d'intervenir avant que ca dégénère vraiment...

Au passage, un compte anonyme m'a menacé 2 fois de pirater et de vider mon compte il y a quelques jours j'avais pris ça sur le ton de la plaisanterie mais là je commence à me poser des questions ^^

Last edited by Barbiecore on Sun 31 Jan - 17:16; edited 2 times in total

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 31 Jan - 16:48

c'est pas compliqué, c pas tellement les bots qui nous montreront le chemin, mais surtout où est partie la thune, j'imagine que le gars a du s'acheter des bots comme on l'a tous fait =D
Zénobe
Admin

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Post by We do fc on Sun 31 Jan - 17:30

Ah, donc en fait Masayume n'en avait pas marre de NB mais c'était fait pirater!
ça devient du grand n'importe quoi ici...

A.Einsten
We do fc
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Sun 31 Jan - 17:33

AieAieAie. Si meme neuronball commence a partir avec des pirates ont est mal barré. Le plus important c'est surtout de savoir combien et qui

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by We do fc on Sun 31 Jan - 17:44

Je me souviens de qqch...
http://www.neuronball.com/en/player/145733/
http://www.neuronball.com/en/player/145394/
Ces bots là c'etait ESCO qui les avaient , c'etait fin decembre; ESCO debarque sur un de mes matchs et me propose un de ces bots pour la "modique" somme de 210k.
LM à mon avis devrait s'en souvenir car elle meme m'a dit : "ESCO encore en train de marchander sur ton match... ; ça se trouve le bot il est pourri"
Je le refuse donc et environ 1 semaine après j'ai appris que ESCO avait réussi à vendre ces 2 bots à un de ma region BOULOUTELAND pour 85k chacun si ma memoire est bonne....
BOULOUTELAND m'a même dit : "il est sympa de me vendre ces hauts niveaux mais il est malin quand même ; il sait ce qu'il veut"...
Tout ça pour dire que bon... ESCO, ça m'etonnait déjà de ton envie de vendre des bots de ce niveau là...

A.Einsten
We do fc
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Snickers on Sun 31 Jan - 17:50

Exact oui c'est vrai. Tin we do t as plus de mémoire que moi là sur les noms des neurons. Il les a acheté effectivement c'était vers le 21/23 décembre quand on était sur Strasbourd justement donc facile à se rappeler
Snickers
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Sun 31 Jan - 18:07

???
Je n'ai jamais eu ces bots. Tu peux demander aux admins de regarder les matchs joués de ces bots. Je n'ai jamais eu ces bots. Les deux standards que j'ai viennent de Massayume (Anok) et l'autre viens de JBPlay. Si vous ne me croyez pas , demandez aux admins pour verifier tout ça. Et puis, les bots que je voulais vendre à BOULOUTELAND c'était Nokimide (24) et puis l'autre neuron (48). Ils sont à la poubelle car j'en ai plus besoin ( ça fais quelques mois, après que l'aie reçus ces deux bots).

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 31 Jan - 18:10

Pas besoin de discuter les gars, les admins sont au courant, en trois secondes ils sauront quelles équipes ont directement profité de ça Wink enfin, je crois
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by We do fc on Sun 31 Jan - 18:12

T'inquietes pas ESCO de toute manière on saura bien le fin mot de cette histoire. Wink

A.Einsten
We do fc
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by La Meute on Sun 31 Jan - 18:51

Pour pirater un compte, donc en fait avec son mdp il n'y a pas 36 solutions. Ou le mdp a été "donné" ou quelqu'un de doué, donc un hacker, genre quelqu'un qui sait faire trucs pas autorisés sur le NB, peut avoir accès au compte d'un joueur. Non ? Après je n'y connais rien en programmation, hack et compagnie, mais je suppose que cela se passe comme le piratage des boîtes mails. Quelqu'un de doué dans ce genre pourrait aider à trouver le fautif ou expliquer comment s'en protéger. Parce que ce qu'il faut, c'est la protection pour éviter que cela se renouvelle. J'ai déjà vu le hackage de la BAL d'une amie, ça fait peur ce genre de prise de pouvoir.
La Meute
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Sun 31 Jan - 18:54

Apres le meilleurs moyen de se proteger c'est de faire des mdps elaboré pour lui donner du fil a retordre mais au bout d'un moment quand il y arrive, il y arrive. Pour ma part je suis chanceux et je n'ai pas eu ce probleme mais faudrait vraiment se bouger et faire quelque chose contre ça comme tu dis LM

Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Zénobe on Sun 31 Jan - 19:23

Jamais eu de problème de ce genre non plus, ça m'étonne un peu comme histoire. Masa, on le voyait déjà plus bcp, aurait il donné son mdp à une personne et que l'info ait été lue par une troisième personne... possible.
Zénobe
Admin

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Mon 1 Feb - 7:09

oui ca ressemble à une attaque par dico.. (un dico avec les passw les plus utilisés et un programme de connection, le programme essaye chaque mdp à la suite)

une bonne protection contre ce genre d'attaque est la mise en place d'un blocage après 3 essais fautifs par exemple..

cependant les admins ne seront pas chaud pour mettre ca en place parce que ca génère un certain % de demandes de moldus qui se trompent 3X de suite et tant que l'admin n'a pas fait le truc le compte reste bloqué..

il est à remarquer que le hacker peut également lancer son programme en mode lent pour éviter le blocage du compte (par exemple un joueur qui se connecte 2X/jour en moyenne sera attaqué une fois toutes les 8h.. les mauvais pass du prg seront alors compensés par le bon pass du joueur) ce genre de chasse au trésor prend du temps mais reste valable si on a un grand nombre de cibles sur le serveur

un passw long et tortueux reste une bonne alternative.. éventuellement un slip doublé en kevlar peut aider  pirat

Last edited by Tripatouille on Mon 1 Feb - 7:11; edited 1 time in total (Reason for editing : passke chuis pas bien réveillé :))
Tripatouille
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Mon 1 Feb - 12:55

Pour le blockage ce qu'il faudra faire c'est que si tu fais ton mdp faux 3x de suite tu met un blocage + comfirmation par email comme ç tu peut debloquer ton compte si c'est toi. Et si jamais tu ne te souviens plus de ton mdp, tu envoi un mail au devs avec des elements qui prouvent que c'est toi

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by marcoilbiondo on Mon 1 Feb - 13:25

pour le mot de passe long et tortueux, moi c'est le meilleur moyen de ne pas m'en souvenir ^^ (j'oublie même le nom des comptes)

je parle d'un truc genre kjz23&pl%xp_y

Pour que les admins retracent tout, ça dépend des sauvegardes qui sont faites et de la volonté qu'ils ont à y accéder ! Normalement on un a un log de toutes les actions faites avec les IP, mais ce n'est pas obligé de le conserver

Bon pis c'est pas grave si nos comptes sont piratés, on sera obligés de sortir prendre le soleil (c'est bon pour fabriquer de la vitamine A), d'aller dans des libraires, à des concerts... Et pire de rencontrer des vrais gens (ceux qui font la gueule alors qu'ils ne jouent même pas à Neuronball, donc je ne vois pas du tout la raison) ! Bref une bonne excuse pour faire autre chose ^^ (j'avais pris l'excuse des bots réparés la dernière fois pour me barrer)

Pour Marco, il a pris un mdp idiot, c'est de sa faute en partie, que tous ceux qui ont azerty changent vite (encore plus vite maintenant que je l'ai dit) Wink (je ne rigole qu'à moitié beaucoup mettent ça en croyant être original et introuvable)

Sinon pour hacker, faut soit un accès à l'ordi, soit un bon niveau réseau, c'est pas en contournant le jeu qu'on le fait c'est en vous faisant croire que vous vous loguez sur le jeu alors que vous tapez le mdp chez le hacker, bref une fausse page d'accueil, une sorte de fishing. Et là le mdp tortueux ne sert à rien. Bon je ne vois pas l'intérêt de faire tout ça ici, si vous voulez des bons neurons suffit de demander à Barbie ou Cobra ^^
marcoilbiondo
turbo
turbo

View user profile

Back to top Go down

Post by z3uhl0 on Mon 1 Feb - 13:36

marcoilbiondo wrote:
Bon pis c'est pas grave si nos comptes sont piratés, on sera obligés de sortir prendre le soleil (c'est bon pour fabriquer de la vitamine A)...

Facile à dire quand on habite à Nice. En Normandie c'est pluie, vent ou grêle en ce moment ...

Pour les mdp, Keepass is your friend Wink
z3uhl0
turbo
turbo

View user profile

Back to top Go down

Post by Guest on Mon 1 Feb - 14:26

z3uhl0 wrote:
marcoilbiondo wrote:
Bon pis c'est pas grave si nos comptes sont piratés, on sera obligés de sortir prendre le soleil (c'est bon pour fabriquer de la vitamine A)...

Facile à dire quand on habite à Nice. En Normandie c'est pluie, vent ou grêle en ce moment ...

Pour les mdp, Keepass is your friend Wink

Oui comme ca on te pique tout tes mots de passe d'un coup Wink
Je me méfie de ce type d'outils voir par exemple Keefarce  Twisted Evil
( http://korben.info/keefarce-le-petit-soft-qui-pourrait-extraire-tous-vos-mots-de-passe-keepass-si-vous-netes-pas-vigilant.html )
L'essentiel est la réaction à venir (ou pas) des administrateurs. On peut pas empêcher le piratage mais on peut le retarder ( usage de mot de passes longs et caractères spéciaux chiffres ET majuscules contre les attaques par dictionnaires ) et surtout le  dissuader en "corriger" ses conséquences et en agissant contre le fautif et/ou le bénéficiaire des transactions.

Guest
Guest

Back to top Go down

Post by z3uhl0 on Mon 1 Feb - 16:35

En fait, je n'utilise pas Keepass (j'ai juste entendu dire que c'était bien Twisted Evil )

Avec cet article, ben je vais continuer à retenir mes mots de passe de tête.
Un peu d'exercice cérébral c'est très bon pour lutter contre Alzheimer afro
z3uhl0
turbo
turbo

View user profile

Back to top Go down

Post by Tripatouille on Mon 1 Feb - 18:20

adri1win74 wrote:Pour le blockage ce qu'il faudra faire c'est que si tu fais ton mdp faux 3x de suite tu met un blocage + comfirmation par email comme ça tu peut debloquer ton compte..

+1 Smile
Tripatouille
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Snickers on Fri 19 Feb - 1:58

Ce jeudi 18 février le compte ERJ27 a été piraté et vidé en partie.
Des neurons ont été acheté à prix mini par les comptes Olive : Olive is back ; Hewmos™ ( qui n'est autre qu'une ''"connaissance"" de ESCO ( un copain de classe )

les recharges du compte ont flambé de moitié et l'argent parti en fumée.

Je n'accuse personne dans ce post; je n'ai pas de preuve formelle vis à vis d'ESCO je précise bien la chose. Mais il connaît au moins Hewmos ça c est sûr et certain.

Donc hésitez pas à changer et renforcer vos mdp
Snickers
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by La Meute on Fri 19 Feb - 6:00

Personnellement, j'utilise les mdp du boulot qui sont obligatoirement dans ma tête,changés régulièrement et d'une sécurité renforcée. Pour ceux qui ont des difficultés de mémoire, il existe les mdp "phrases" : tu imagines une phrase assez longue et tu prends la première lettre de chaque mot (avec quelques chiffres et/ou caractères spéciaux). Par exemple pour Marco : je vais me promener le 25 au soleil avec 15 potes (enfin à vous d'imaginer ce qu'il va faire bien sûr). Idée connue et qui se révèle être un bon moyen sur tous niveaux : mémorisable et renforcé et original. Après, le NB n'est pas votre compte en banque réel, donc tout peut être refait, même si c'est pénible et aussi l'occasion d'avoir d'autres activités Smile
La Meute
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Fri 19 Feb - 6:23

La Meute wrote:Personnellement, j'utilise les mdp du boulot qui sont obligatoirement dans ma tête,changés régulièrement et d'une sécurité renforcée. Pour ceux qui ont des difficultés de mémoire, il existe les mdp "phrases" : tu imagines une phrase assez longue et tu prends la première lettre de chaque mot (avec quelques chiffres et/ou caractères spéciaux). Par exemple pour Marco : je vais me promener le 25 au soleil avec 15 potes (enfin à vous d'imaginer ce qu'il va faire bien sûr). Idée connue et qui se révèle être un bon moyen sur tous niveaux : mémorisable et renforcé et original. Après, le NB n'est pas votre compte en banque réel, donc tout peut être refait, même si c'est pénible et aussi l'occasion d'avoir d'autres activités Smile

+1 pour la technique ^^

Et je suis entierement d'accord pour le fait que neuronball n'est qu'un jeu mais le probleme de ce genre de jeu c'est qui si tu perd tout plus de gens arrêterons que recommenceront. Ç'est que ce jeu demande ENORMEMENT de temps. Par exemple, j'en suis a plus d'un an de jeu et je suis loin d'être le meilleurs. Donc imagine pour ceux qui ont genre deux ans de jeu. En gros si le jeu demande plus de "skill" que de temps tout le monde pourrait recommencer mais la c'est un jeu de gestion que demande ( encore une fois ) ENORMEMENT de temps.

Bref après en avoir rapidement discuté avec snickers, je suis pour le ban Ip. Mais il a soulevé un très bon point c'est que ( si les info d'esco sont vraies ) ça voudrait dire que tout son collège vas avoir un ban Ip. Donc je pense qu'il faut trouver l'Ip de la maison d'hewmos et de faire un ban Ip là-bas. Après je ne sais pas dutout ce qu'arrivent à faire les modos ( non je ne les traites pas d'incompetents ^^ ) donc ça reste a voir.
Et puis POURQUOI faut-il toujours un co***** qui fait ch*** tout le monde dès qu'on s'amuse.

R.I.P ERJ27
Tu aura toujours une place dans nos coeur. ;_;

Last edited by adri1win74 on Fri 19 Feb - 6:57; edited 1 time in total (Reason for editing : Faute d'horthographe)

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by adri1win74 on Fri 19 Feb - 6:38

We do, tu peux, si possible, faire une liste des neurons que tu as perdu sur ERJ ?

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
adri1win74
élite
élite

View user profile

Back to top Go down

Post by Snickers on Fri 19 Feb - 8:08

il a un scan de son compte au départ ; laissez moi un peu de temps pour chercher ça de mon pc sur le sien.

bon déjà
un éco 20  ( a servi sur ce match avant d être recyclé http://www.neuronball.com/fr/game/1984908/ )
un angry 20 (il est là encore http://www.neuronball.com/fr/team/83763/  )
un élite 21 Ramshaphlex

J ai eu le temps d'en prendre 2 chez Big Brother mon petit compte afin qu'il les recycle pas. un élite aux yeux noirs et un angry 22  ( c'était les priorités pour moi) et un ghost 23 vendu ailleurs aussi mais récupérable
Ente parenthèse; comme ERJ venait d être donné à mon frère; heureusement qu'il n'avait pas été regroupé encore avec nos comptes.... Sans ça tout cela impossible et j'aurai ptete pas pu tracer

Last edited by Snickers on Fri 19 Feb - 8:17; edited 2 times in total
Snickers
Admin

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics