Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

View previous topic View next topic Go down

Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Faïencerie on Tue 5 Jan - 14:40

Bonjour à tous !

Je comptais écrire ce coup de gueule dans le topic yo-yo de La Meute, mais celui-ci à disparu ! (en fait le titre et les premières interventions ont étés effacés).

Je me permet donc d'ouvrir ce nouveau sujet pour fustiger cette "méthode" consistant à perdre des matchs pour mieux remonter ensuite.

Le grand nombre de matchs sans aucun intérêt découlant de cette façon de jouer m'ont lassés du jeu, et cela fait quelques temps que je lance mes matchs sans passion.

Je comprend parfaitement le bénéfice d'une remontée dans le classement : xp, motivation, classement plus flatteur que le niveau réel de la team etc... mais je n'arrive pas à comprendre comment éprouver du plaisir à suivre des matchs d'une telle inutilité. Le coté aléatoire est l'essence même de Neuronball, et le fait de "choisir" quels matchs on va perdre ou gagner est totalement déconnecté de l'esprit de n'importe quel sport ou compétition. De plus, cela ruine la passion : le bonheur de gagner de justesse ou la haine de perdre au dernier moment.

N'y aurait il pas un moyen de conserver les avantages de la méthode mais sans tout ces matchs creux ? Bon sang mais c'est bien sûr : les boosters !  bounce

Comme je l'ai souvent dit sur le chat, les boosters font partie du jeu et il n'y a aucune honte à les utiliser. Je trouve idiot de critiquer untel parce qu'il booste ou de dénigrer une belle montée sous prétexte que des boosters ont étés utilisés. Après tout, les boosters sont gagnés et pas offerts, et il y a plus de mérite à monter en les utilisant qu'à monter après un yo-yo en battant des équipes nettement inférieures, ce qui n'est pas dans l'esprit du jeu (l'ancienne amende pour défaite volontaire le prouve, alors qu'il n'y a jamais eu d'amende pour utilisation de boost, et pour cause : ils sont là pour ça).

Ils permettent également de profiter à fond d'un ampli xp, d'augmenter sa motivation et d'être classé plus haut que son niveau réel. Tout pareil donc que le yo-yo, sauf que l'on est pas obligé de se taper des matchs de merde.

Rappelez vous ces matchs où quelqu'un essayait - avec sa meilleure compo, à coup de boosts et en mettant son lien chez tout le monde - de battre tant bien que mal une team beaucoup plus forte. Un match comme ça n'est-il pas plus intéressant que de voir cette même team mettre 40 buts à 5 neurons en feu déambulant bêtement ?

Imaginez un ancien joueur revenant et tombant 3 fois de suite sur une team qui "drop". Il a plus de chance de se rappeler de l'ennui qui lui a fait quitter le jeu que des bons moments qu'il a connu avant. Et je ne parle pas des nouveaux ! Il y a beaucoup de bonne volonté sur ce forum pour les aider (team de bienvenue etc...) mais je vous assure que très peu d'entre eux vont s'amuser en regardant des clowneries de 40-0.

Selon moi, la "méthode" du yo-yo est en partie responsable du désintérêt de beaucoup de joueurs.

Utiliser cette méthode et se plaindre que le jeu se meurt tout en critiquant les développeurs pour leur inaction revient à acheter tout ses biens de consommation en Chine et se plaindre du chômage tout en critiquant le gouvernement.
avatar
Faïencerie
élasto
élasto

Messages : 37
Date d'inscription : 2015-11-09

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Snickers on Tue 5 Jan - 15:24

Lut Faïencerie ou re plutôt je crois.
Je comprends ton humeur et la partage aussi; et pourtant je fais ce yoyo régulièrement comme tu le sais aussi, et je ne m'en cache pas.
Jusqu'à il y a peu; je faisais partie des novices on peut dire. J'ai débuté ce compte fin septembre ( le 23 exactement je crois) mais maintenant je vois que j'atteins le top monde sans trop de souci, et à ma plus grande surprise d'ailleurs.
Donc désolé je reviens au sujet ^^ Le yoyo.
Pourquoi je le fais ?
1-> les crédits : étant nouveau et voulant upper mon QG au plus vite; il me faut des crédits et vite. Donc méthode facile et efficace je le conçois. Après j'essaie autant que possible de parler avec des nouveaux et leur expliquer ma démarche qui n'est que momentanée et même je les conseille souvent. J'ai été newbie et j'ai eu la chance d'avoir de bons conseils au début donc à mon tour de le faire.
2-> pour la motivation.
Ce n'est pas un secret mais le système de motivation est mal fichu et a peut être trop d'impact à mon goùt sur les bots. Je me suis déjà vu avec 95% de motiv être obligé de mettre des boosts  à 600 pts pour franchir un palier  si je peux dire. Et les enlever dès que ma motiv était remonter d'un cran ( même juste de 2%)

L'idéal serait peut être de limiter ces descentes no batterie ou d'instaurer un système de pénalités comme j'ai lu aussi. Là ça limiterait peut être d'avantage les choses.
Mais il faudrait aussi à ce moment là modifier la progression de la motiv avec match gagné.
Dans tous les cas; on fait une descente que ce soit sans batterie ou sans motiv. comme j'ai déjà testé aussi. Mais là ça coùte cher en charges par exemple surtout quand on est nouveau ou il faut les compter vu leur grande utilité.
3-> Ampli xp
Alors là justement s'il y a un point peut être à revoir, c'est celui là. J'ai entendu et lu que les ampli xp arrivaient toujours après au moins 20 défaites. On veut tous des ampli; logique tout de même. Mais le fait de l'allouer après tel nombre de défaites favorisent ce système de yoyo. C'est aussi une des raisons personnellement qui fait que je descends des fois assez bas. Comme ça quand je remonte je profite plus longtemps de l'ampli à 2.0

Pour conclure, je le fais oui; ce n'est pas la meilleure manière de jouer je suis aussi d'accord; et  souhaiterais un système différent qui permette aussi au nouveau de ne pas se faire marcher dessus au début par des comptes qui stagnent à 400/600 points; ça aussi je suis d'accord.
Ce qui seraient bien c'est que l'xp de l'équipe  ( celle des bots ) rentrerait dans le nombre de points de l'équipe; du style 0.1 xp = 1 point ( pas le chiffre idéal mais juste l'idée qui serait peut être bien)
Pour aider des nouveaux; j'ai déjà vendu des standard que j'avais monté à prix plancher. Je n'ai d'ailleurs jamais vendu de bot autrement que comme ça. Juste pour aider des nouveaux joueurs.
Le nombre d'équipes d'un même joueur devrait aussi être mis dans le même groupe mais là c'est un autre sujet; et ça demande un suivi plus régulier a priori que celui qui est fait actuellement sur le jeu...
avatar
Snickers
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 2015-11-03

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Zénobe on Tue 5 Jan - 17:10

Perso, j'ai commencé le yoyo il y a deux mois quand je suis devenu premier, parce qu'il fallait redescendre pour trouver des matchs. Je l'ai pratiqué jusqu'à la semaine passée mais, étant assez d'accord avec Faïencerie, j'ai décidé d'arrêter. Par contre, ça me coute plus en charges, j'avoue.


Last edited by CYBERDYNE ™ on Tue 5 Jan - 18:50; edited 1 time in total
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Cobra on Tue 5 Jan - 18:19

Je suis étonné que ce post vienne d'un 'ancien' comme faiencerie... Un nouveau qui débarque je peux comprendre que ca le choque mais là...

Il n'y a rien à gagner à être premier si ce n'est la haine des autres. Ce système de NWL est un espèce de méga terrain pour match amicaux. le Seul truc intéressant à y faire c'est xp nos bots pour de futures compétitions. La situation est identique depuis le début du jeu. Pendant 6 mois les gens ont joué à fond puis réalisant la débilité du système, 90% des joueurs sont partis (probablement les plus intelligents), les 10% restant ont du trouver d'autres objectifs comme par exemple l'xp ou se faire d'autres comptes, etc. Ca c'est deja le constat de base que tout le monde fait après 2, 3 mois sur le jeu.

Ensuite viennent les problèmes post MAJ déjà évoqués, comme la motivation qui te force à faire le yoyo car elle baisse automatiquement meme en gagnant après un certain temps. Ou le fait que tu peux courir 3 jours après un ampli en jouant 'normalement' tandis qu'après une chute tu en fais tomber 2 ou 3...

Enfin, une fois la fin de soirée arrivée, si on reste au dessus des 1000 il peut arriver qu'il faille attendre 20-30min voir plus pour trouver un advesaire et ca c'est juste pas possible. Cet argument prime à la limite sur tous les autres... On va pas attendre pour jouer à ce bête jeu non plus?


La cause de tout cela c'est la gestion pathétique des mods. Et je t'encourage a rejoindre le top ne serais ce que pendant 2,3 semaines. Ton avis changera je pense. cela fait plus d'un an et demi que je suis sur ce jeu, des le premier mois je me suis deja plaint de ce système mal foutu. Rien n'a jamais été fait, par contre nous pondre des bots drag queen en couleur qui ne servent à rien et des QG... Ca ils ont fait...

Donc pour conclure, je suis le premier à espérer que le système change, qu'on voit de vrais matchs avec boost et du bon stuff. Que les joueurs soient obligés de sortir le meilleur de leur équipe car la victoire est obligatoire. Neuronball pourra enfin décoller et profiter du succès qu'il mérite mais cela ne dépend pas de nous.



avatar
Cobra
élasto
élasto

Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-11

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Tue 5 Jan - 18:37

Hélas le jeu est mort.

J'ai tout essayé, et de fait, jouer normalement est devenu impossible même à 350 nwl... et éviter le yo-yo en jouant contre soi-même c'est pas une solution  pirat

Le vrai problème c'est pas le yo-yo, c'est la disparition des pénalités.. et des devs...

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Zénobe on Tue 5 Jan - 18:49

Alors que, t'aurais 3 divisions (de 100 à 500, de 500 à 1000 et de 1000 à 1500 par exemple) et chaque semaine, les premiers montent et les derniers descendent, faudrait réfléchir à la façon de calculer qui seraient les premiers et derniers. Après, si t'as droppé comme un fou, que tu te retrouves dans le division inférieure, tu gagnes moins tu xp moins pdt une semaine.

Il y auraient d'autres inconvénients et d'autres injustices mais ça me parait pas mal.
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Tue 5 Jan - 18:50

Bonne idée CYBERDYNE !

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Tue 5 Jan - 18:57

Le problème s'est qu'il vont dans quelle division ceux qui ont le niveau de 1000 NWL mais qui se font massacrer par les gens des 1100 NWL ? (Comme moi)

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Cobra on Tue 5 Jan - 19:08

Des tournois avec prize money toutes les heures, ou les 2 heures. plusieurs tournois de différent lvl par exemple : max lvl 15, max lvl 20, max lvl 25 etc. Les gens s'inscrivent, élimination directe ou poules + élimination directe pour les plus fantaisistes d'entre vous. On verra des matchs de fous, des ultimates en finale etc, bref on va s'éclater. Et on garde le système actuelle en parallèle avec un classement si vous voulez pour s'entrainer,farmer, paufiner nos tactiques . Le gain d'xp et de creds serait évidement bien plus conséquent en tournoi.

Les ligues c'est bien mais on va rencontrer d'autres problèmes et il va y avoir des farmer Rolling Eyes qui descendront exprès de division. Bref yaura d'autres dérives je pense et surtout il faut la carotte au bout du baton, la récompense si on gagne un tournoi sinon yaura jamais de compétition
avatar
Cobra
élasto
élasto

Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-11

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Gunt on Tue 5 Jan - 21:36

petite contrib' sur le sujet :

quand j'ai commencé a jouer, ça m'a vraiment foutu les boules de perdre 25-0 ou plus contre une top-team de niveau 25 alors que j’étais niveau 10 ...

je ne me suis pas découragé et arrivé à un certain niveau, ben la team ne progresse plus : je stagne a environ 800-850 nwl et ensuite ma motivation tombe doucement a un point ou je galère à gagner contre une équipe à 650 nwl ...

de plus pour ramasser 30 000 crédits en une journée (voire 2) ben ya pas mieux que le yo-yo, idem pour l'xp et les boosters pendant la remontée, tout en pensant au petites équipes qu'on écrase ou qu'on décourage, j'ai connu ça aussi.
Après, tant qu'il n'y aura pas d'autres moyens pour re-motiver
mes bots, faire xp des nouveaux bots ou gagner des crédits je le ferai, sans abuser non plus (pas plus d'une fois par semaine maximum, et encore c'est pas toutes les semaines que je le fais.)

enfin voila, c'etait juste pour dire que je partage le sentiment de Faïencerie, mais qu'on a pas trop le choix non plus ...
avatar
Gunt
électro
électro

Messages : 63
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 43
Localisation : Nievre

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by NeuronFrance on Sat 16 Jan - 14:30

Voici l'effet de la motivation pour un joueur qui ne fait pas le yoyo et joue toujours avec une équipe identique composer de 5 neurons batteries pleine.



Last edited by NeuronFrance on Sat 16 Jan - 14:44; edited 1 time in total
avatar
NeuronFrance
angry
angry

Messages : 81
Date d'inscription : 2015-11-04

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by adri1win74 on Sat 16 Jan - 14:32

C'est exactement ce qui est en train de m'arriver

_________________
Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.


ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
avatar
adri1win74
élite
élite

Messages : 309
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 15
Localisation : Pyroland

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by marcoilbiondo on Mon 18 Jan - 14:05

Si tu ne fais pas le yoyo, Life ne le fait pas, il y a un effet catastrophique dès que ta motiv baisse trop , plus moyen de la remonter, tu te casses la figure.

Enfin si il y a moyen : booster, mais ça ne remonte pas autant que la chûte.

Si je me souviens bien certains avaient déjà pigé l'effet reset du yoyo avant même que la motivation ne soit révélée.

Ce yoyo est une plaie, mais si ça permet de faire parler Faïencerie c'est déjà ça en sa faveur !

Une mesure simple pour y échapper : ne limiter à 80% que pour les non joueurs, pas limité pour les autres = pas de reset !
avatar
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 56
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Zénobe on Mon 18 Jan - 15:10

J'ai essayé de ne plus dropper du tout, mais ça m'a pompé un nombre incroyable de recharges, désormais, je drop à nouveau mais pas plus bas que la plaquette dorée.
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Mon 18 Jan - 15:25

Mais t'arrivera pas forcement à gagner avec 80% de motiv non ?

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Cobra on Mon 18 Jan - 15:27

Laisse tomber c'est du marco...
SI qqun qui n'a pas bac+8 en neuronball a compris ça 'Une mesure simple pour y échapper : ne limiter à 80% que pour les non joueurs, pas limité pour les autres = pas de reset !'

qu'il m'explique, moi j'ai fait un AVC Smile
avatar
Cobra
élasto
élasto

Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-11

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Zénobe on Mon 18 Jan - 15:46

Fais comme moi, fais "oui" de la tête et prends un air sérieux.
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by marcoilbiondo on Mon 18 Jan - 15:47

Cobra wrote:Laisse tomber c'est du marco...
SI qqun qui n'a pas bac+8 en neuronball a compris ça 'Une mesure simple pour y échapper : ne limiter à 80% que pour les non joueurs, pas limité pour les autres = pas de reset !'

qu'il m'explique, moi j'ai fait un AVC Smile

Ceux qui arrêtent de jouer perdent en NWL et en motiv (2% par 10 jours un truc du genre), et heureusement ça se limite à 80% parce que sinon ils ne pourraient plus jouer ^^ et donc jamais réparer les 80% de santé qui sont déjà affreux.

En jouant on ne perd pas ça, mais en perdant on pourrait ne pas utiliser cette limite de 80%, bon tu me dirais la chûte serait sans fin du coup ^^ Mais si le but est d'obliger à booster why not.

avatar
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 56
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by marcoilbiondo on Mon 18 Jan - 15:47

CYBERDYNE ™ wrote:Fais comme moi, fais "oui" de la tête et prends un air sérieux.

c'est pas faux
avatar
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 56
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by marcoilbiondo on Mon 18 Jan - 15:57

Normans wrote:Mais t'arrivera pas forcement à gagner avec 80% de motiv non ?

ça c'est un truc que cobra ne connait pas : quand tu chûtes de manière non intentionnelle, ça dure des semaines pour arriver à 80%, du coup tu ne gagnes pas (enfin sauf si tu choppes un droppeur) donc pas de sous, mais faut réparer quand même sinon tu perds encore plus, bref s'ajoute le pb des réparations à la faible motiv, bon si t'as un max de fric de boosts ou de recharges c'est pas grave

En plus les niveaux entre 1100 et 800NWL ne sont pas si éloignés que ça par exemple, il n'y a pas 30% d'écart (la diff est surtout sur les équipements). Donc un 1100NWL 110% => 80% de motiv va continuer à perdre à 800NWL, jusqu'à ce qu'il atteigne un seuil qui lui fera faire un yoyo naturel, mais pourquoi galérer 1 mois quand ça peut être réglé en 1 jour ?
avatar
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 56
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 52

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Cobra on Mon 18 Jan - 16:10

mais pourquoi galérer 1 mois quand ça peut être réglé en 1 jour ?

t'as répondu au problème

Et un des arguments utilisés lors de l'apparition de cette santé/motivation (tu parles des deux?) était que ça allait installer un roulement au top ( pas toujours les mêmes qui dominent). Qui dit roulement dit yoyo...

Donc on doit simplement faire avec malheureusement

(ca fait 2 fois que je post ce message et il ne l'affiche pas, donc si il apparait 2 fois je m'excuse d'avance)
avatar
Cobra
élasto
élasto

Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-11

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Zénobe on Mon 18 Jan - 16:13

Cobra wrote:
(ca fait 2 fois que je post ce message et il ne l'affiche pas, donc si il apparait 2 fois je m'excuse d'avance)

T'insinues que le forum déconne là ? Gaffe hein fieu !
avatar
Zénobe
Admin

Messages : 390
Date d'inscription : 2015-10-19

View user profile http://neuronball.desforums.net

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Mon 18 Jan - 18:23

Marco , comment ça se fait que tu saches tout ça ?
J'ai l'impression que tu connais tout dans ce jeu ^^

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Guest on Tue 19 Jan - 3:26


L'effet des batteries cuivre de NeuronFrance et du Yo-Yo sur une petite équipe Wink

Guest
Guest


Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by adri1win74 on Tue 19 Jan - 12:44

Personnellement je ne pense pas que le yoyo soit une mauvaise chose. Ça permet de montrer au petites equipes de savoir ce qui les attends et sans forcement leur mettre un 100-0 car la motivation n'est pas trop elevé. Par exemple pour mon yoyo je descend 300 points sous mon NWL classique et apres je remonte sans forcement eclater les autres.

_________________
Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.


ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
avatar
adri1win74
élite
élite

Messages : 309
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 15
Localisation : Pyroland

View user profile

Back to top Go down

Re: Coup de gueule contre la méthode du yo-yo

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum