Neuronball
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Tournois neuronball

5 posters

Go down

Tournois neuronball Empty Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 7 Nov - 3:19

Salut a tous les adorateurs de neuronball, j'aimerais vous proposer de faire des tournois sur neuronball. Que ce soit hebdomadaire, improvisé ou meme mensuel ces tournois auront pour but de comparer nos équipes les un contre les autre ansi que de voir les changement de chacun. Je vous préviens tout de suite que les boosters seront INTERDIT. Il faut être 8 minimum pour lancer un tournoi donc si vous êtes intéressé dites le moi pour que je puisse en lancer un.  

Ps: voici le lien du site car il faut se créer un compte pour participer http://challonge.com/
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 7 Nov - 3:23

voici d'ailleurs le lien du tournois qui est en attente.

TOURNOI NEURONBALL
Pour ceux qui veulent participer alors que le tournois est deja commencé, merci de m'envoyer un MP pour que je vous attende pour le prochain
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 7 Nov - 17:57

je remet le lien car le premier n'etait pas tres visible

---} http://challonge.com/tournaments/signup/mA4HnrLfyQ {---
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Fri 5 Feb - 21:33

petit Up de ce topic pour connaitre les raisons qui ont fait que la mayonnaise n'a pas pris.. Wink
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Zénobe Fri 5 Feb - 21:39

les contraintes, la motivation, le fait de devoir se donner rdv, tout ça, tout ça...

(j'adore ta signature)
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Fri 5 Feb - 22:39

si il existe plus de 6 joueurs qui sont motivés pour refaire un essai, je peux vous proposer ma version de la chose..



CYBERDYNE ™️ wrote:j'adore ta signature

merci m'sieur Embarassed
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Fri 5 Feb - 23:27

Tripatouille wrote:si il existe plus de 6 joueurs qui sont motivés pour refaire un essai, je peux vous proposer ma version de la chose..

Je suis chaud
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Fri 26 Feb - 20:53

chaud comme une pizza qui sort du four adri ! Wink

mais t'es tout seul là.. Sad

une formule de tournois qui n'est pas intégrée directement dans le jeu demande probablement un trop gros investissement d'organisation de la part des joueurs (?) scratch
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Fri 26 Feb - 21:46

Tripatouille wrote:chaud comme une pizza qui sort du four adri ! Wink

mais t'es tout seul là.. Sad

une formule de tournois qui n'est pas intégrée directement dans le jeu demande probablement un trop gros investissement d'organisation de la part des joueurs (?) scratch


A mon avis il est plus dur de trouver des participants que de gerer le tournois
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Les diables Fri 26 Feb - 23:39

Allez je me lance, je suis partant
Les diables
Les diables
éco
éco

Messages : 26
Date d'inscription : 2015-11-07
Age : 104

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 27 Feb - 1:21

Les diables wrote:Allez je me lance, je suis partant

Yeah cheers cheers
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sat 27 Feb - 1:56

bon allez un groupe se forme.. Very Happy

je suis assez occupé irl pour le moment alors je vais attendre encore un 4ème et puis je vous livre une version de mon idée pour 4 joueurs sans devoir s'inscrire sur un autre site..

on pourra toujours faire un test et puis si ca ne ressemble à rien on laissera le bateau couler Wink
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 27 Feb - 3:28

Très bonne idée !!!
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sun 28 Feb - 15:09

demande de review envoyée pour la version draft.. en 3 exemplaire polycopiés Very Happy
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by marcoilbiondo Wed 2 Mar - 1:25

Tripatouille wrote:bon allez un groupe se forme.. Very Happy

je suis assez occupé irl pour le moment alors je vais attendre encore un 4ème et puis je vous livre une version de mon idée pour 4 joueurs sans devoir s'inscrire sur un autre site..

on pourra toujours faire un test et puis si ca ne ressemble à rien on laissera le bateau couler Wink

Fais gaffe ton groupe c'est Adrien qui a dit quatre fois oui Laughing
marcoilbiondo
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 55
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Zénobe Wed 2 Mar - 8:08

marcoilbiondo wrote:
Tripatouille wrote:bon allez un groupe se forme.. Very Happy

je suis assez occupé irl pour le moment alors je vais attendre encore un 4ème et puis je vous livre une version de mon idée pour 4 joueurs sans devoir s'inscrire sur un autre site..

on pourra toujours faire un test et puis si ca ne ressemble à rien on laissera le bateau couler Wink

Fais gaffe ton groupe c'est Adrien qui a dit quatre fois oui Laughing

Pas loin de la vérité en plus.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Wed 2 Mar - 12:45

CYBERDYNE ™️ wrote:
marcoilbiondo wrote:
Tripatouille wrote:bon allez un groupe se forme.. Very Happy

je suis assez occupé irl pour le moment alors je vais attendre encore un 4ème et puis je vous livre une version de mon idée pour 4 joueurs sans devoir s'inscrire sur un autre site..

on pourra toujours faire un test et puis si ca ne ressemble à rien on laissera le bateau couler Wink

Fais gaffe ton groupe c'est Adrien qui a dit quatre fois oui Laughing

Pas loin de la vérité en plus.



:p. Je serais omniprésent dans ce tournois
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sat 12 Mar - 13:06

bon voilà, je vous livre ma proposition pour l'organisation de tournois, après les éventuelles modifications suite au feedback, notamment pour les versions 1 ou 2.. je demanderai à un GM (gentil modérateur) de bien vouloir épingler le post..

la longueur des règles peut inquiéter au premier abord mais c'est le minimum pour avoir quelque chose qui soit cohérent du début à la fin..

Par contre l'organisation d'un tournoi en lui-même devrait être facile et rapide


Last edited by Tripatouille on Sat 12 Mar - 13:10; edited 1 time in total
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sat 12 Mar - 13:10

Règles générales pour un tournoi à quatre joueurs :

Remarque : il est également possible d'organiser des tournois à deux joueurs (duels) sur le même principe, un seul match est alors joué

1. Principes :

l'idée qui se cache derrière l'organisation de tournois est de pouvoir gagner bcp de crédits en une seule fois ce qui n'est pas possible actuellement sur le site officiel

le fait de pouvoir gagner une grosse prime sur un temps très court va donner aux équipes la motivation de jouer les matchs à fond, contrairement à ce qui se passe la majorité du temps sur Neuronball

dans un tournoi le fait de gagner ou perdre un match aura une importance capitale sur le résultat final.. ce qui laisse présager de matchs disputés et très agréables à regarder

la grosse prime va aussi aider les joueurs à s'investir dans une inscription : Est-ce qu'il est correct de changer une IA, de dépenser un RedBoost ou même d'acheter un bot pour participer à un tournoi ? la réponse dépendra de l'importance de la prime finale.. pour 100k ce n'est jamais intéressant, pour 1M la question peut se poser différemment ^^

le fait qu'un tournoi s'organise de manière décentralisée içi sur le forum permet également d'ajouter des options et/ou restrictions supplémentaires qui n'existent pas sur le site officiel

2. Conditions d'inscription :

l'inscription à un tournoi implique la double acceptation des règles générales sur les tournois ainsi que des règles qui se rapportent particulièrement à ce tournoi

les joueurs doivent avoir une place libre dans leur vestiaire ou bien être d'accord de se séparer d'un bot au moment du payement des primes

IMPORTANT : les joueurs doivent être mesure de payer la prime maximale sans que cela mette en difficulté leur activité normale et quotidienne sur Neuronball

les matchs joués doivent correspondre parfaitement à la description du tournoi, aucune excuse ne sera prise en compte (ni bug de 2h du mat ni "j'étais pourtant certain d'avoir consommé ce boost" ni "j'avais retiré le bot mais il l'a laissé") les joueurs sont responsables de l'équipe qu'ils alignent, AUCUN MATCH NE SERA REJOUE et le joueur défaillant sera disqualifié pour ce match

les tournois et duels sont organisés entre ladies et gentlemen from high society, les perdants comme les gagnants restent courtois et civils tout au long de l'évènement

les primes sont payées non pas comme le versement d'une rançon mais comme le payement de la juste somme pour la victoire d'un combat loyal


3. Modalités :

les discussions et propositions pré-tournois peuvent se passer à la suite de ce post, quand au moins deux joueurs sont d'accord sur le principe d'un tournoi, un topic séparé est créé avec la nomenclature suivante :

Tournoi/Duel : [Nom du tournoi] [1er prix du tournoi] [Nombre de bots sur le terrain] [BoostOn/BoostOff] [Option spéciale : oui/non]

Exemples :

- Tournoi : Les diables voient rouge 100K 5 BoostOn oui
- Tournoi : La technique à Marco 250K 3 BoostOff oui
- Tournoi : Trip Tronic 1M 4 BoostOn oui
- Duel : Qui peut battre Cobra ? 5M 5 BoostOff oui

les intitulés doivent correspondre au contenu du template


4. Template :

le template est constitué de 2 sections respectivement de 3 et 4 lignes, la combinaison des différentes options peut amener à des matchs très variés selon l'imagination de l'organisateur..

Premier prix du tournoi : xxx (le prix d'achat de la boule pour le joueur qui terminera en dernière position)
Gain pour le premier : 100% (cette répartition NE peut-être modifiée)
Gain pour le deuxième : 50% (cette répartition peut-être modifiée par tranche de 10%)

Nbre de bots sur le terrain : (1 =>5)
Placement : (l'explication sur le placement doit être claire et concise)
Boosts : (oui/non - bleu/rouge - Nbre Max/Obligatoire)
Options spéciales : (l'explication des options doit être claire, concise et vérifiable)

Exemples :

- Tournoi : Les diables voient rouge 100K 5 BoostOn oui

Premier prix du tournoi : 100K
Gain pour le premier : 100%
Gain pour le deuxième : 50%

Nbre de bots sur le terrain : 5
Placement : Libre
Boosts : 2 bleu max
Options spéciales : Niveau de l'équipe max : 18

- Tournoi : La technique à Marco 250K 3 BoostOff oui

Premier prix du tournoi : 250K
Gain pour le premier : 100%
Gain pour le deuxième : 40%

Nbre de bots sur le terrain : 3
Placement : 1 gk au milieu du goal et 1 attaquant dans chaque coin du goal
Boosts : Off
Options spéciales :  IA 7 max avec processeur Optique 7 max

- Tournoi : Trip Tronic 1M 4 BoostOn oui

Premier prix du tournoi : 1M
Gain pour le premier : 100%
Gain pour le deuxième : 80%

Nbre de bots sur le terrain : 4
Placement : 1 bot en haut à droite - 1 bot en haut à gauche
Boosts : 1 rouge obligatoire - bleu off
Options spéciales : pas d'IA gk et seulement des bots avec des numéros pairs

- Duel : Qui peut battre Cobra ? 5M 5 BoostOff oui

Premier prix du tournoi : 5M
Gain pour le premier : 100%
Gain pour le deuxième : 0%

Nbre de bots sur le terrain : 5
Placement : Libre
Boosts : Off
Options spéciales : Batteries Brba interdites - bots Standards interdits

Remarques sur les exemples :

- Les diables dans son tournoi laisse une grande liberté dans le choix des armes je peux aligner 3 brba + 2 bots boostés par exemple, le prix est tellement accessible qu'il trouvera facilement des joueurs pour l'inscription, la limite sur le niveau de l'équipe va éviter de jouer contre des top joueurs
- le tournoi de Marco est beaucoup plus contraignant mais vu que ce n'est pas interdit explicitement, je peux aligner des brba quand même dans ce tournoi, ce type de tournoi montrera efficacement la différence entre les 2 équipes alignées
- Trip oblige le placement de 2 bots sur 4 en haut du terrain et interdit l'IA gk.. ce qui n'empêche pas d'aligner 3 défenseurs dont 2 dans le goal et un attaquant ou un boxeur avec un red, la restriction sur les numéros de bots est un peu excentrique mais elle illustre bien la souplesse d'utilisation du template, le résultat d'un tournoi comme celui-ci serait très difficile à prédire et la valeur des primes vaut largement l'investissement en Red boosts
- Cobra est le genre de mec à qui on ne la fait pas, aucune mauvaise surprise dans son duel, ni boost ni brba et même pas un gros standard créé par chance.. il ne risque pas de se faire abuser mais l'issue de ce duel est fortement prévisible et le prix est tellement dissuasif qu'il sera difficile de trouver un pigeon pardon, un joueur pour l'inscription Smile


5. Organisation des matchs :

chaque équipe doit jouer au minimum un match contre chaque autre équipe inscrite dans le tournoi, ce qui donne la répartition suivante (3 matchs pour chaque équipe)

1: 1 => 2
2: 3 => 1
3: 1 => 4
4: 2 => 3
5: 2 => 4
6: 4 => 3

les matchs se jouent en parties amicales, c'est l'équipe de la première colonne qui invite l'équipe de la seconde colonne, les numéros des équipes sont attribués par ordre d'inscription dans le tournoi

une victoire donne 2 points

Version 1 :
en cas d'égalité à la fin du match, c'est le temps d'avantage sur le terrain qui sera pris en compte pour définir le gagnant du match

pour le cas improbable où l'avantage terrain serait exactement égal, 1 point sera distribué à chaque équipe sans tenir compte des statistiques
-----
Version 2 :
en cas d'égalité à la fin du match, c'est le nombre total de goals affiché dans les statistiques qui détermine le gagnant

si c'est égal, on fait la même comparaison dans l'ordre suivant : tirs cadrés, arrêts de buts, interceptions, passes.. la première différence est décisive
-------

le lien du match est collé dans le topic du tournoi après la fin du match, cette publication est sous la responsabilité du perdant

Version 1 :
à la fin de la série de matchs, les équipes qui sont en égalité de points jouent un match supplémentaire pour se départager (les éventuels boosts rouge obligatoires seront remplacés par du bleu pour les matchs supplémentaires)
-----

Version 2 :
en cas d'égalité dans les points, ce sont les statistiques des derniers matchs qui sont exploitées de la même manière que pour les égalités à la fin d'un match pour déterminer l'ordre final du tounoi
-----


6. Payement des primes : (Ce point attend l'approbation de l'autorité de NB)

comme rien n'existe d'officiel pour transférer des crédits sur le site, je propose une solution qui (je l'espère) n'ira pas à l'encontre des règles de Neuronball

si une prime X doit être payée par le joueur A au joueur B, cela signifie que le joueur A DOIT acheter une boule de prix X au joueur B

le joueur B aura le choix de lui vendre le bot de son choix (la valeur de la prime ne sera donc jamais exactement égale à la valeur annoncée dans le tournoi)

les primes doivent être payées dans un délai raisonnable après la fin du tournoi

si un bot installé avec les pièces au maximum n'est pas suffisant pour atteindre le prix de la prime, un autre bot installé de la même manière sera vendu et ainsi de suite jusquà atteindre le prix fixé (seul le dernier bot ne sera pas obligatoirement installé avec les pièces au maximum)

en cas d'impossibilité d'achat d'un bot par le perdant, une copie d'écran sera postée IMMEDIATEMENT sur le forum (et une confirmation de ce blocage pourra être demandée aux admins), le gagnant aura alors la responsabilité de proposer un autre bot à la vente

Exemple : le joueur A a perdu son tournoi et doit verser 100K au joueur B,

le joueur B a le droit de lui vendre n'importe quelle boule qui atteint ce prix-là, une marge raisonnable autour de 2% max est acceptée en raison de l'impossibilité de rentrer un prix en manuel, cette marge sera remboursée lors de la prochaine transaction entre les mêmes joueurs dans un tournoi futur

le joueur A aura le droit de faire ce qu'il veut de ce bot, essayer de le revendre, le faire jouer sur le terrain ou bien le recycler..

les primes de tournois seront donc plus ou moins avantageuses selon que les joueurs font preuve de créativité dans leur propre organisation avant et après le payement de ces primes (achat et vente de bots)

se débarrasser (à bon prix) d'un bot qui ne plait plus ou bien acheter un standard pas cher au marché et lui mettre une batterie en or juste pour arriver au prix ? ..ou encore chercher une bonne affaire à acheter directement et simplement tirer un peu le prix vers la droite.. c'est le genre de questions que se poseront les gagnants à la fin du tournoi pour rentabiliser cette victoire au maximum.. Smile

et les perdants se creuseront la tête pour tirer le meilleur parti du bot de m.. (ou pas) qu'ils viennent d'acquérir..

les primes seront payées dans l'ordre suivant après la fin du tournoi :

- le 4ème paye 100% de la prime au 1er
- le 3ème paye le % prévu dans le template du tournoi au 2ème

la bonne fin du tournoi est signifiée dans le topic du tounoi après le payement des primes, cette publication est sous la responsabilité des gagnants

7. Litiges :

Les problèmes et litiges seront clairement exposés dans le topic du tournoi en restant objectif et respectueux de ses adversaires

la communauté jugera dans sa très grande sagesse populaire, en cas de dispute un modérateur pourrait trancher net un fil de souris ou même un doigt..
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Zénobe Sat 12 Mar - 16:05

amen !
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 12 Mar - 17:43

1: Bravo pour le text !
2: Si la motivation est prise en compte dans les matchs amicaux, ça risque de creer des desiquilibres durant les matchs.
3: Admettons que le cash prize du tournois soit de 300k et que je possede acutellement 300k mais que le tournois demande 1 gk et 2 attaquants mais que je n'ai pas deux deux ias d'attaquant mais que lorsque je les achetent elle me font descendre en dessous de 300k. Est-je quand meme le droit de participer ?
4: J'espere que tout le monde soit honnete car ce serait dommage d'arreter les tournois a cause de gens qui ne paye pas.
5: Ne mettez pas les cash prizes trop haut svp. Je ne suis pas blindé de tune comme tout le monde. Au moins que je puisse perde plus d'un tournoi ;P
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sat 12 Mar - 18:14

petit rappel :

Tripatouille wrote:
IMPORTANT : les joueurs doivent être mesure de payer la prime maximale sans que cela mette en difficulté leur activité normale et quotidienne sur Neuronball

il me semble qu'il ne serait pas raisonnable pour une équipe de s'engager dans un tournoi sans disposer d'environ 100K de marge ( je veux dire par là 100k en plus de la prime maximale à payer en cas de défaite) même si cette réserve n'est pas une obligation, 20k peuvent suffire pour continuer à jouer dans de bonnes conditions



Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by adri1win74 Sat 12 Mar - 18:43

Ok merci Wink
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Guest Sat 12 Mar - 21:40

Ce que tu as fais est super, trip !
Je peux avoir le nom du site pour créer un tournoi stp? (Quelqu'un a dèjà mis le lien quelque pars sur le forum mais je ne le retrouve pas).
Enfait, moi je peux pas vraiment jouer, j'ai 2 Br Ba et que 6 joueurs :-(

Guest
Guest


Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Tripatouille Sat 12 Mar - 22:51

non, faut pas s'inscrire sur un autre site..

juste créer un topic ici avec la description du tournoi et le template à l'intérieur, c'est ca qui fait l'enveloppe complète du tournoi

j'ai créé un duel comme exemple : https://neuronball.forumotion.com/t96-duel-exemple-test-de-trip-50k-5-boostoff-oui#1482

Edit : si plusieurs tournois sont créés, ce serait super d'avoir une section Tournois (comme pour la taverne) avec les règles épinglées en haut et les tournois qui viennent s'ajouter en dessous
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Tournois neuronball Empty Re: Tournois neuronball

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum