Neuronball
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les attributs et la répartition des points

+9
Melbar
Tripatouille
Zénobe
La Meute
marcoilbiondo
adri1win74
z3uhl0
Cobra
Faïencerie
13 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Mon 4 Jan - 20:43

La répartition des points disponibles entre accelération, vitesse et force est déterminante pour obtenir des neurons performants mais aussi poste par poste une équipe équilibrée et efficiente.

Il existe plusieurs méthodes basées sur l'observation et l'expérimentation:

1) L'optimisation selon Apatia

2) L'observation par postes développée par Oiseau Spherics  / Sshersh

3) L'équilibre et les écarts de points selon Drgd

4) L'utilisation des flex et les limites

5) Les neurons spéciaux et les spécificités selon l'équipement


Last edited by Barbiecore on Mon 4 Jan - 20:48; edited 1 time in total

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Mon 4 Jan - 20:45

(reserved) EN CONSTRUCTION
I. Apatia
At one point he was thinking that my formation was designed specifically against him... Truth being my formation was designed against everyone Razz

Remarque préliminaire: Nul besoin de flex pour qui joue avec attention à "bas" niveau

L'approche d'Apatia résulte de son observation du comportement des neurons (au niveau le plus bas) et de leurs déplacements et des distances à parcourir pour optimiser leur comportement.

Apatia= Common sense + find limits + streamline + optimize = make result

a) La force
My conclusion is that strength is not the most important, as in not to have highest, BUT it is the most important to have enough
Ma conclusion est que la force n'est pas le facteur le plus important, il ne s'agit pas d'avoir une force la plus élevée possible, mais il est important d'en avoir suffisamment

Un neuron qui n'a pas assez de force tourbillone sur lui même.

Ainsi un neuron même très rapide mais avec insuffisamment de force sera certes le premier sur la balle mais il va perdre le contrôle et tourbilloner sur lui même. Quel intérêt dès lors puisqu'un neuron doit pouvoir rester "debout sur ses pieds" pour être utile?

Première conclusion: Un nombre suffisant de points doit être alloué en force.


Le jeu avec des neurons débutants va donc permettre de déterminer la force minimum nécessaire et ce point d'équilibre va nous conduire à une découverte surprenante...

Finding that, and the specifics of that was "the most surprising"..
To be continued or not  Les attributs et la répartition des points 4264571491


Last edited by Barbiecore on Sun 12 Jun - 12:26; edited 25 times in total (Reason for editing : fin du topic)

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by La Meute Mon 4 Jan - 20:54

aucun intérêt : je modifie moi aussi mon post (tu as rajouté beaucoup d'élements après mon commentaire, donc le fait que ça soit en construtction)
Je ne suis pas la seule à avoir eu ce commentaire.
Les copiés collés en anglais, sur un forum français, juste pour être accessible à tous les francophones, sont inutiles.
D'ailleurs les copiés collés en général sont inutiles.
Barbie n'accepte jamais AUCUNE remarque, surtout venant de moi.
Heureusement que la liberté d'expression existe en France.

Et toujours pas le courage de liste toutes tes teams, faut dire qu'une trentaine c'est long à lister (le chiffre vient de toi, tout au début, quand tu étais normale)


Last edited by La Meute on Tue 5 Jan - 11:15; edited 1 time in total
La Meute
La Meute
élite
élite

Messages : 154
Date d'inscription : 2015-11-03

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Cobra Tue 5 Jan - 0:58

c'est en construction en fait? Là c'est clair que je vois pas l'intéret du post, faut développer les différentes approches Smile
Cobra
Cobra
éco
éco

Messages : 24
Date d'inscription : 2015-11-11

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Tue 5 Jan - 4:10

Ben oui c'est en construction ca se voit pas? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La Meute wrote:aucun intérêt
Merci pour ce commentaire qui me donne vraiment envie de poursuivre  Les attributs et la répartition des points 2550922909

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Faïencerie Tue 5 Jan - 16:15

Barbiecore wrote:
La Meute wrote:aucun intérêt
Merci pour ce commentaire qui me donne vraiment envie de poursuivre  Les attributs et la répartition des points 2550922909

Les attributions de points sont un sujet intéressant, et j'espère que tu continuera ce travail de synthèse que se révélera très utile, j'en suis sûr !
La Meute n'a juste pas vu que ce n'étaient que les titres d'une ébauche (qui en l'état n'avaient évidemment aucun intérêt). Par ailleurs, je ne pense pas qu'il s'agira d'un bête copié collé mais d'un regroupement d'infos au sein d'un même post, ce qui peut être un travail long et fastidieux study

Bref, je t'encourage à continuer !
Faïencerie
Faïencerie
élasto
élasto

Messages : 36
Date d'inscription : 2015-11-09

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Cobra Tue 5 Jan - 18:46

Moi j'avais compris que c'etait en construction! mais vu que c'etait pas précisé, on excusera la meute pour son commentaire Wink

Par contre deux choses me sautent aux yeux :
- Quand t'ecris en bleu et donc en anglais on comprend rien. On dirait marco qui essaie de nous expliquer sa dernière étude Laughing

- tu as gardé les conversations que t'as eu avec apatia? ou c'est de mémoire que tu les retranscrits? Ca fait peur, Big brother is watching us pale

En tout cas, Continue ca sera surement à terme, le post le plus intéressant du forum!
Cobra
Cobra
éco
éco

Messages : 24
Date d'inscription : 2015-11-11

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Tue 5 Jan - 19:22

Faïencerie wrote:
Bref, je t'encourage à continuer !

Merci pour ce commentaire Faïencerie

La Meute wrote:aucun intérêt : je modifie moi aussi mon post (tu as rajouté beaucoup d'élements après mon commentaire, donc le fait que ça soit en construtction)

D'abord j'avais mis reserved sur le deuxième post et tu es venue pourrir ce sujet 10 minutes après avec un lapidaire aucun intérêt avant que je puisse en faire plus et tu me cherches avec tes attaques hors sujet alors tu vas me trouver:

La Meute wrote:
Les copiés collés en anglais, sur un forum français, juste pour être accessible à tous les francophones, sont inutiles.
D'ailleurs les copiés collés en général sont inutiles.
Je comptais mentionner en bleu les commentaires originaux d'Apatia et développer derrière en français mais bien sûr tout est inutile d'ailleurs le copier/coller et l'anglais c'est bien connu c'est pour les imbéciles ( on se demande pourquoi l'interface est en anglais )

La Meute wrote:
Barbie n'accepte jamais AUCUNE remarque, surtout venant de moi.
Encore une remarque gratuite, une attaque personnelle et hors sujet... Passons j'accepte Wink

La Meute wrote:
Heureusement que la liberté d'expression existe en France.
Oui, remarque très pertinente mais périmée(?) mais j'ai un doute... C'est pas en Belgique?

La Meute wrote:
Et toujours pas le courage de liste toutes tes teams, faut dire qu'une trentaine c'est long à lister (le chiffre vient de toi, tout au début, quand tu étais normale)
Argument ad hominem? Oh pardon voilà du latin maintenant..
D'abord c'est pas 30..La légende veut que j'ai au moins 42 comptes mais c'est totalement infondé j'en ai quelques autres. et non je ne suis pas "normale" tu confonds avec Flambie je crois ^^

Sur ce, pour répondre à Cobra OUI j'ai gardé les élements intéressants en mémo et NON je n'archive pas toutes les conneries que je peux lire: je ne suis ni Big Brother ni la Gestapo ni la cousine de Gilles ou de Matthias queen

Par contre, y a plein de gens qui répétent les conneries légendaires qu'ils peuvent entendre ou les remarques malicieuses de certains tout en étant pas au fait de l'humour belge...

Bon j'ai assez perdu de temps comme ca fin du hors sujet et du sujet tout court... encore un topic que vous pouvez cloturer ou faire disparaitre: I GIVE UP study

PS: J'ai eu le courage de lister mes équipes mais je vais pas les poster ici finalement on va laisser planer le mystère Twisted Evil Evil or Very Mad


Last edited by Barbiecore on Tue 5 Jan - 19:57; edited 6 times in total (Reason for editing : eof)

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by z3uhl0 Tue 5 Jan - 22:23

Barbiecore wrote:Bon j'ai assez perdu de temps comme ca fin du hors sujet et du sujet tout court... encore un topic que vous pouvez cloturer ou faire disparaitre: I GIVE UP study

Ah ben non, tu n'as pas le droit de laisser le topic comme ça.
Live as if you were to die tomorrow.
Learn as if you were to live forever.
(Gandhi)

Bref, t'occupe pas des critiques, avance. Ca nous intéresse (en tout cas, moi c'est sûr Cool ).
Allez fais pas la bèbe Laughing
z3uhl0
z3uhl0
turbo
turbo

Messages : 54
Date d'inscription : 2015-12-26
Localisation : Normandie

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by adri1win74 Wed 6 Jan - 3:30

z3uhl0 wrote:
Barbiecore wrote:Bon j'ai assez perdu de temps comme ca fin du hors sujet et du sujet tout court... encore un topic que vous pouvez cloturer ou faire disparaitre: I GIVE UP study

Ah ben non, tu n'as pas le droit de laisser le topic comme ça.
Live as if you were to die tomorrow.
Learn as if you were to live forever.
(Gandhi)

Bref, t'occupe pas des critiques, avance. Ca nous intéresse (en tout cas, moi c'est sûr Cool ).
Allez fais pas la bèbe Laughing

Je suis tout a fait d'accord avec z3. Continue ce topic qui peut se montrer vachement utiles pour les nouveaux joueurs ou ceux qui veulent se refaire un autre compte en mettant des atributs parfait. Meme si je ne comprend pas la moitié de se qui est ecrit ^^ j'aprecie enormement ce boulot. Continue s'il te plait
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by marcoilbiondo Wed 6 Jan - 8:49

Cette bagarre entre filles n'a aucun intérêt s'il n'y a pas de webcam et s'il n'y a pas de boue

Voilà c'était ma contribution phallocrate du jour.

Je suis bien content de ne pas être dans le sommaire (pourtant Barbie connait la formule que j'utilise) vu que je pense que c'est le seul truc qui doit être FOBY :p (à trouver par soi même) Mais bon comme l'esprit FOBY est l'inverse de ce que je prône ça n'est pas grave.

Les attributs est la seule manière pour un petit level de battre un gros level bien équipé et non bridé, donc c'est forcément intéressant. Certains pensent même que c'est fondamental, d'autres que c'est fondamental et que ça se joue à un point près, ce n'est pas mon cas.
marcoilbiondo
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 55
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by La Meute Wed 6 Jan - 19:43

Bonne idée pour le terrain plein de boue, faut trouver où ! Par contre, je ne me bats contre personne, j'exprime juste ce que je pense, comme d'autres s'expriment aussi. Et puis, je préfère un bain de boue en thalassothérapie , c'est plus cool.
La Meute
La Meute
élite
élite

Messages : 154
Date d'inscription : 2015-11-03

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Tue 2 Feb - 22:45

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !

Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1981, chap. Les bonnes manières à la guerre, p. 10

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Sat 13 Feb - 10:59

C'est dommage. C'était un sujet trés intéressant, et il a été trollisé-kakonomisé tout de suite.
Possibilité de le relancer sur un nouveau post ?

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Zénobe Sat 13 Feb - 12:31

LaRuche wrote:C'est dommage. C'était un sujet trés intéressant, et il a été trollisé-kakonomisé tout de suite.
Possibilité de le relancer sur un nouveau post ?

En fait, chacun a ses petits secrets, donc, pas sûr que bcp donnent leur répartition. Personnellement, je fonctionne de la même façon avec tous les bots (la même chose partout donc, par exemple 80 80 80 voire, peut-être 80 80 85) sauf les élastos mais là, la recette m'a été donnée par quelqu'un qui m'a demandé de ne pas l'ébruiter.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Guest Sat 13 Feb - 14:16

Force ou pas force, et quid de l'accélération ?
C'est sûrement matière de guerre de religion  Wink


Sûrement qu'on peut définir quelques configurations de bases pour les différents types d'IA.

Je n'ai pas l'expérience nécessaire, mais je soupçonne aussi que selon le niveau du neuron, il faut privilégier telle ou telle capacité. On ne demande pas les mêmes choses à un bot level 10 qu'à un bot level 23.

Après on peut avoir des valeurs totalement atypiques. Par exemple j'ai beaucoup utilisé un Gardien -acheté sur le marché- et qui était surdimensionné en vitesse. Du coup, il n'arrêtait pas de sortir de sa cage et encaissait plein de buts.  Je l'ai couplé avec un gardien plus lent, et il est devenu un excellent défenseur sans changer son IA.

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Tripatouille Sun 14 Feb - 19:31

en relisant je me demande si on ne simplifie pas trop le problème..

on devrait le voir en plusieurs dimensions selon moi, comme des feuilles qui s'empilent

il est probablement vrai qu'il existe des configs qui vont mieux pour un gk, un attaquant et chaque autre poste sur le terrain et sans rentrer dans le détail, on peut imaginer qu'il existe au moins une bonne config rapide et une bonne config forte au minimum

et cette fameuse config dite 'du bot qui va bien' mérite à elle seule une étude complète c'est certain

mais j'ai aussi l'impression qu'il existe d'autres considérations à prendre en compte :

par exemple la bonne ou moins bonne collaboration au sein d'une même équipe selon qu'il y existe ou pas des différences marquées au niveau de la vitesse ou de la force justement, c'est peut-être aussi important que le 'bot qui va bien' en lui-même..

également la manière dont se comporte une équipe orientée force contre une rapide ou des trucs comme ca.. ca pourrait peut-être expliquer qu'on gagne souvent contre telle équipe et jamais contre cette autre alors qu'ils ont le même niveau (?)

et le fait de pousser plus loin la réflexion dans cette direction-là amènera peut-être plus d'équipes à faire ce que font seulement une minorité des joueurs, je veux dire jouer plus stratégique en alignant une équipe adaptée à contrer spécifiquement l'équipe adverse..

les 2 minutes avant le match.. c'est prévu pour ca en fait je crois bien Wink
Tripatouille
Tripatouille
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 2016-01-27

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by adri1win74 Sun 14 Feb - 21:35

Il est assez dur de dire si il faut mettre tant de points la ou la et surtout on a du mal a constater la difference car ça depend du placement des neurons et de contre qui on tombe ( comme l'a dit tripatouille ). Je suis assez content du 80-80-80 car ça me permet de battre des bots 23-25 avec des bots 21 ( et ~100 de motiv ). Mais apres ça peut aussi dependre de mon placement. Bref je sais plus ce que je voulais dire mais bon ^^.


Ps: Y-a pas quelqu'un qui sais comment donner des pour que les elastos soit gros ? Smile
adri1win74
adri1win74
élite
élite

Messages : 284
Date d'inscription : 2015-11-03
Age : 22
Localisation : France

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Cobra Sun 14 Feb - 23:53

Il n'y a pas de formule magique... il y en a une infinité. Amen
Cobra
Cobra
éco
éco

Messages : 24
Date d'inscription : 2015-11-11

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by marcoilbiondo Mon 15 Feb - 5:46

Cobra wrote:Il n'y a pas de formule magique... il y en a une infinité. Amen

Et en plus c'est pas la magie qui marche, c'est le karma !

OM
marcoilbiondo
marcoilbiondo
turbo
turbo

Messages : 55
Date d'inscription : 2015-11-04
Age : 59

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Melbar Sun 8 May - 0:44

Poursuis, on en a besoin ! Very Happy
Melbar
Melbar
élite
élite

Messages : 94
Date d'inscription : 2016-02-17
Age : 24
Localisation : Québec

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Zénobe Sun 8 May - 10:44

Elle ne le fera pas, elle a arrêté de jouer. Le jeu est un peu dans le creux de la vague là, mais ça arrive souvent puis ça redémarre.
Zénobe
Zénobe
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 2015-10-19

https://neuronball.forumotion.com

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Melbar Sun 8 May - 16:51

Ah, dommage alors. Wink
Melbar
Melbar
élite
élite

Messages : 94
Date d'inscription : 2016-02-17
Age : 24
Localisation : Québec

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Question

Post by Guest Thu 15 Sep - 14:16

Ce sujet est devenu tabou mais peut être que dans une autre vie on abordera les différences entre les standards et les glamour bots, la cohérence globale de l'équipe et les incantations magiques utiles pour empêcher les attaquants de se vautrer dans les coins... Tiens... Pourquoi ils font ça d'ailleurs  Question   scratch  Idea
[9:13:14 AM] Mattila Family So for strikers Apatia's info was 1.5 1.5 1.0
[10:51:07 PM] Apatia I dont' even use strikers Very Happy
[10:51:26 PM] Apatia so I just wonder how he makes these things up as "my view" Very Happy... no-one knows my findings

Guest
Guest


Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Gotland Thu 15 Sep - 20:46

Origa wrote:
[9:13:14 AM] Mattila Family So for strikers Apatia's info was 1.5 1.5 1.0
[10:51:07 PM] Apatia I dont' even use strikers Very Happy
[10:51:26 PM] Apatia so I just wonder how he makes these things up as "my view" Very Happy... no-one knows my findings

Tu m'excuseras si je te dis que je n'ai pas compris ce que Mattila.F voulait dire ? " 1.5 1.5 1.0 " Je ne vois pas trop à quoi cela signifie... Shocked

Sinon, bonne initiative de relancer ce Topic !
Gotland
Gotland
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 2015-11-03
Localisation : Hyères, France

Back to top Go down

Les attributs et la répartition des points Empty Re: Les attributs et la répartition des points

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum